Dean Stuart Wetter, le mari de la chanteuse Ann Wilson, fondatrice de la formation Heart, a été inculpé pour agression après avoir violenté les deux neveux de sa femme pendant un concert dans la banlieue de Seattle, vendredi 26 août.
Mercredi 31 août, Dean Stuart Wetter a été entendu devant la cour du Maleng Regional Justice Center où il a pu prendre connaissance de son inculpation. Il a été libéré sous caution contre un montant de 10 000 dollars et il a l'interdiction d'approcher ou de contacter les deux garçons, des jumeaux de 16 ans qui sont les enfants de Nancy Wilson, la soeur d'Ann. Son procès doit débuter le 13 septembre. "Puisque c'est une affaire de famille, il est demandé de respecter leur vie privée", a indiqué un représentant de la chanteuse à People.
Comme le rapporte la presse américaine, c'est sur le parking de la salle de spectacle White River Amphitheater, que l'incident est survenu. Les deux garçons, munis de leurs bracelets VIP, assistaient au concert depuis les coulisses mais ils ont décidé d'aller faire un tour et ont ainsi commencé à circuler entre les voitures garées avant de se rendre compte que leur tante avait un bus de tournée flambant neuf. Ils auraient alors demandé à Dean Stuart Wetter, le mari de la star depuis 2015, l'autorisation de monter à bord pour y jeter un coup d'oeil, ce qu'il aurait accepté à condition de ne pas laisser leurs chiens monter à bord. Le reste de la scène est floue mais les deux garçons se seraient fait insulter car ils n'avaient pas refermé la porte derrière eux. Ils en seraient alors rapidement venus aux mains, Dean Stuart Wetter frappant l'un des garçons avant de s'attaquer au second qui voulait défendre son frère.
Thomas Montet