Anne Parillaud fustige le comportement d'un grand réalisateur : "C'est un tyran qui vous met sous son emprise"
Publié le 17 mai 2021 à 18:28
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
L'actrice Anne Parillaud était sur le plateau d'On est en direct samedi dernier à l'occasion de la sortie de son premier roman, "Les Abusés". Elle en a profité pour faire quelques confidences sur un célèbre réalisateur pour qui elle a tourné et qui lui a laissé un souvenir très traumatisant.
Anne Parillaud dans l'émission On est en direct sur France 2. © France 2
Exclusif - Anne Parillaud - Backstage de l'émission On Est En Direct, à Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Anne Parillaud - Backstage de l'émission On Est En Direct, à Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Anne Parillaud - Backstage de l'émission On Est En Direct, à Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Anne Parillaud - Backstage de l'émission On Est En Direct, à Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Anne Parillaud - Enregistrement de l'émission On Est En Direct, à Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une des plus grandes actrices françaises des années 90. Après son succès retentissant dans la peau d'une tueuse implacable dans le film Nikita de Luc Besson, rôle qui lui vaudra d'ailleurs le César de la meilleure actrice en 1991, Anne Parillaud a décidé de s'essayer à autre chose. Ayant tourné avec les plus grands, l'ex femme du compositeur Jean-Michel Jarre sort ces jours-ci son premier roman, Les Abusés. Présente sur le plateau d'On est en direct (France 2) pour défendre sa première oeuvre littéraire, l'actrice de 61 ans a été interrogée par Laurent Ruquier sur sa filmographie et les prestigieux acteurs et réalisateurs qu'elle a pu côtoyer au cours de sa carrière.

Alors qu'elle a encensé Leonardo DiCaprio avec qui elle a eu la chance de partager l'affiche dans L'homme au masque de fer, celle qui a également partagé la vie d'Alain Delon n'a pas été aussi tendre avec le réalisateur Amos Gitaï, qui l'a dirigée pour son film Terre Promise, sorti en 2004. "C'est un metteur en scène tyrannique", a expliqué Anne Parillaud sans détour. Un réalisateur que l'actrice adorait et qui s'est transformé au moment du tournage : "J'ai adoré Amos avant, je l'ai adoré même après, mais je l'ai détesté pendant. C'est un tyran, c'est quelqu'un qui est très difficile, qui vous humilie, qui vous met dans un état d'humiliation et d'emprise".

Pendant qu'il tourne, il devient lui-même un monstre

Une expérience de tournage très difficile pour celle qui partage désormais sa vie avec un homme méconnu du grand public. Elle a expliqué que le réalisateur souhaitait, à travers ses films, témoigner des atrocités de son pays, Israël. Et que cette ambiance pesante a déteinte sur lui, malgré lui. "Pendant qu'il tourne, il devient lui-même un monstre (...) Il l'incarne (ndlr : cette monstruosité qu'il dénonce) et il nous la fait vivre à tous", a résumé Anne Parillaud.

Même si l'expérience paraît toujours aussi traumatisante des années plus tard, l'actrice, qui a été victime d'inceste dans sa jeunesse, a indiqué ne pas garder de rancoeur envers Amos Gitaï. "Il me réengagerait, j'irais, parce que maintenant j'ai compris les clés, la mécanique et la façon dont il dirige", a conclu la mère de trois enfants, dont Juliette, qu'elle a eu avec le réalisateur Luc Besson.

Une expérience éprouvante donc pour l'actrice, qui a réussi à sortir grandi de ce tournage et qui aujourd'hui ne garde aucune rancune envers Amos Gitaï.

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma France 2 Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
Dernières news