Mercredi 13 juin 2018, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de France 2. Et l'une de ses déclarations n'est clairement pas passée auprès de certains téléspectateurs. À l'occasion du coup d'envoi de la Coupe du monde, ce jeudi 14 juin, le journal a réalisé un sujet intitulé "Y a-t-il trop d'argent dans le foot ?". "La Coupe du monde de football débute demain et on va pouvoir regarder des millionnaires courir derrière un ballon...", a-t-elle notamment déclaré pour le lancer. Une remarque qui n'a pas plu ! Aussi, nombreux sont les internautes à s'en être pris à la présentatrice de 46 ans.
"Derrière la punchline lamentable d'Anne-Sophie Lapix, il y a un mépris de classe qui est évident... 'Allez à Roland-Garros, c'est bien c'est chic, on est entre bourgeois. Par contre regarder du foot avec les bouseux ? Beurk, dégagez de là !'", "Pathétique à son paroxysme ! Quelle faiblesse d'esprit. Montre bien la culture sportive de notre pays. Quasi néant", "C'est plus Anne-Sophie Lapix mais Anne-Sophie La Pince. Elle critique les footballeurs qui courent derrière un ballon pour des millions comme si gagner des milliers à être assis et lire un prompteur c'est mieux", "La sortie d'Anne-Sophie Lapix, sérieusement... Marre de l'indignation choisie. Quand c'était pour Roland-Garros (diffusé par FranceTV), y avait personne pour venir critiquer les 'millionnaires qui tapent dans la balle'", a-t-on notamment pu lire.
Face à ce lynchage, Anne-Sophie Lapix a tout bonnement préféré désactiver son compte. Avant cela, elle aurait répondu à un internaute lui reprochant d'être allée à Rolland-Garros voir des tennismen grassement payés : "Mais oui, j'adore ça ! Un peu de second degré, d'humour... en ce grand jour d'ouverture des festivités."
Mise à jour : Anne-Sophie Lapix a déjà fait son retour sur Twitter. "Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot. Je n'ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde", a-t-elle écrit.