Anne-Sophie Lapix plantée au dernier moment par une personnalité, "j'en ai eu les jambes coupées"
Publié le 10 juin 2024 à 19:10
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Ce Lundi 10 juin, au lendemain des élections européennes, Anne-Sophie Lapix reçoit Raphaël Glucksmann - candidat Place Publique/PS - dans son JT de 20h sur France 2. Un rendez-vous qui ne devrait pas tourner court, contrairement à une expérience décevante qu'elle a vécue avec une autre personnalité.
Anne-Sophie Lapix plantée au dernier moment par une personnalité, "j'en ai eu les jambes coupées"
La journaliste Anne-Sophie Lapix est la star du JT de France 2.
Anne-Sophie Lapix au village des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris. © Cyril Moreau / Bestimage Présente au Festival de Cannes en mai dernier, elle devait avoir un entretien avec une personnalité très importante.
Anne-Sophie Lapix au déjeuner de France Télévision (jour 12) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 2 Juin 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Malgré des négociations fortes, l'actrice en question a tout simplement planté Anne-Sophie Lapix.
Exclusif - Anne-Sophie Lapix - Déjeuner dans la loge de France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 6 à Paris, France, le 1er Juin 2024. © Bertrand Rindoff/Bestimage Malgré cela, la journaliste a retenté sa chance mais ce fut un nouvel échec qui lui a laissé les "jambes coupées".
Anne-Sophie Lapix - Photocall du dîner d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Carlton. Le 14 mai 2024 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Il s'agit de Meryl Streep.
Meryl Streep - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Jacovides / Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Elle est la star du JT de France 2, crainte par certains politiques et respectée de la profession. Mais Anne-Sophie Lapix, vue rayonnante et amoureuse à Roland-Garros, n'a franchement pas été bien reçue par une personnalité très connue. Elle n'a d'ailleurs même pas été reçue car celle-ci l'a plantée.

Dimanche 9 juin, la journaliste a accordé une interview au journal La tribune du dimanche et n'a pas hésité à lâcher le nom de la star qui n'a pas été très correcte avec elle et il s'agit de Meryl Streep. L'actrice hollywoodienne, qui était au dernier Festival de Cannes pour recevoir la Palme d'or d'honneur, a planté Anne-Sophie Lapix. Selon la parution, la comédienne aurait préféré ne pas se rendre à cette interview par crainte qu'une question sur le conflit au Proche-Orient ne soit posée. Une rumeur que n'a pas pu confirmer la Française.

Elle explique : "Je n'en suis pas sûre. C'est ce qu'on m'a rapporté. Je n'aurais même pas eu l'idée de le faire ! Elle aurait également craint qu'on l'interroge sur MeToo. La veille, lors d'un dîner officiel, Delphine Ernotte [PDG de France Télévisions, ndlr], a essayé et même tout fait pour la convaincre d'accepter l'interview. Le lendemain, comme on n'avait pas d'engagement ferme, on s'est dit avec l'équipe : 'On y va, c'est Cannes, on tente de l'intercepter.' On savait qu'elle devait se rendre à un endroit précis à telle heure'". Mais cette tentative désespérée n'a mené... à rien. Maquillée et prête à avoir son interview, Anne-Sophie Lapix n'a pas pu approcher Meryl Streep qui était entourée de dix personnes au moment où la journaliste - qui divise en ce moment - s'apprêtait "à se jeter sur elle". Un coup dur qu'Anne-Sophie Lapix conclut ainsi : "J'étais tellement déçue que j'en ai eu les jambes coupées."

Anne-Sophie Lapix bientôt remplacée au JT de France 2 ?

Depuis 2017, elle présente ce rendez-vous incontournable mais il y a peu, Le Parisien expliquaient que ses audiences baissent et qu'en interne certains souhaitent sa tête. Un cadre du service public a même déclaré : "Le 20 Heures est trop triste, les angles pour décrypter l'actualité sont souvent négatifs, ou macroéconomiques, loin des préoccupations quotidiennes des Français." Quant aux politiques, nombreux souhaitent la voir partir. Alors, Anne-Sophie Lapix, restera ou ne restera pas ? Suspense...

À propos de
Mots clés
People France Interview Télé France 2 Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news