Elle est la star du JT de France 2, crainte par certains politiques et respectée de la profession. Mais Anne-Sophie Lapix, vue rayonnante et amoureuse à Roland-Garros, n'a franchement pas été bien reçue par une personnalité très connue. Elle n'a d'ailleurs même pas été reçue car celle-ci l'a plantée.
Dimanche 9 juin, la journaliste a accordé une interview au journal La tribune du dimanche et n'a pas hésité à lâcher le nom de la star qui n'a pas été très correcte avec elle et il s'agit de Meryl Streep. L'actrice hollywoodienne, qui était au dernier Festival de Cannes pour recevoir la Palme d'or d'honneur, a planté Anne-Sophie Lapix. Selon la parution, la comédienne aurait préféré ne pas se rendre à cette interview par crainte qu'une question sur le conflit au Proche-Orient ne soit posée. Une rumeur que n'a pas pu confirmer la Française.
Elle explique : "Je n'en suis pas sûre. C'est ce qu'on m'a rapporté. Je n'aurais même pas eu l'idée de le faire ! Elle aurait également craint qu'on l'interroge sur MeToo. La veille, lors d'un dîner officiel, Delphine Ernotte [PDG de France Télévisions, ndlr], a essayé et même tout fait pour la convaincre d'accepter l'interview. Le lendemain, comme on n'avait pas d'engagement ferme, on s'est dit avec l'équipe : 'On y va, c'est Cannes, on tente de l'intercepter.' On savait qu'elle devait se rendre à un endroit précis à telle heure'". Mais cette tentative désespérée n'a mené... à rien. Maquillée et prête à avoir son interview, Anne-Sophie Lapix n'a pas pu approcher Meryl Streep qui était entourée de dix personnes au moment où la journaliste - qui divise en ce moment - s'apprêtait "à se jeter sur elle". Un coup dur qu'Anne-Sophie Lapix conclut ainsi : "J'étais tellement déçue que j'en ai eu les jambes coupées."
Depuis 2017, elle présente ce rendez-vous incontournable mais il y a peu, Le Parisien expliquaient que ses audiences baissent et qu'en interne certains souhaitent sa tête. Un cadre du service public a même déclaré : "Le 20 Heures est trop triste, les angles pour décrypter l'actualité sont souvent négatifs, ou macroéconomiques, loin des préoccupations quotidiennes des Français." Quant aux politiques, nombreux souhaitent la voir partir. Alors, Anne-Sophie Lapix, restera ou ne restera pas ? Suspense...