Elle a 82 ans et toujours une patate d'enfer. Alors qu'elle vient de boucler un téléfilm pour France 3 et qu'elle est l'une des stars de l'actuelle tournée Âge tendre et têtes de bois, Annie Cordy a accepté d'être l'invitée d'honneur et la reine du carnaval de Melun, en Seine-et-Marne. L'inoubliable interprète de Tata Yoyo sera ce soir en tête d'affiche du concert de clôture des festivités annonce Le Parisien. Pas moins de 40 000 personnes étaient attendues sur tout le week-end.
Cette après-midi, un grand défilé est organisé dans la ville : des chars de 20 mètres de long et 6 mètres de haut parcourront les rues avant de rejoindre la place Saint-Jean où a été érigé un grand podium. C'est là, à 19h qu'Annie Cordy prendra le micro, mais elle ne sera pas la seule. Samy et Allan Theo sont également attendus. On se demande si les organisateurs ont jeté une oreille sur les dernières chansons d'Allan Theo, très énervées, et un oeil sur ses clips, limite porno. On est très loin du gentil garçon qui chantait Emmène-moi en 1998. Aujourd'hui, le chanteur se laisse gagner par son double maléfique Monsieur X et n'en finit plus de vouloir faire oublier qu'il était le gendre idéal.
Espérons simplement qu'il ne fera pas peur à Annie en débarquant sur scène à nu et recouvert de sang, comme dans la première version de son clip Je dérive. Bon carnaval !