Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon débattaient par message en juillet dernier du traitement médical de leur père, très affaibli selon eux. Anthony a rendu public ce qu'il assure être un échange de sms entre Anouchka et Alain-Fabien dans lequel la fille d'Alain Delon accepte notamment d'arrêter "la chimio" de leur père. Le fils aîné de l'acteur tente ainsi de prouver qu'Anouchka était bel et bien d'accord pour arrêter le traitement médical de leur père. Mais Anouchka assure qu'elle n'est responsable de rien et que ce sont uniquement ses frères qui ont décidé de stopper le traitement. Des affirmations toutefois contestées par une femme, le médecin traitant d'Alain Delon, via un témoignage auquel seuls nos confrères du Figaro ont eu accès.
Interrogée par les gendarmes de la section de recherche d'Orléans le 22 septembre dernier, elle a soutenu qu'Anouchka Delon avait bel et bien consenti à mettre fin à la prise de l'un des médicaments que prenait l'acteur, déjà affaibli par un AVC en 2019, et qui suivait jusqu'en juin 2023, un traitement contre une grave maladie. "Elle a accepté l'arrêt d'un certain médicament alors qu'à moi elle a dit le contraire. Elle m'a dit que c'étaient ses frères qui avaient pris la décision et qu'elle n'était pas au courant alors qu'elle l'était", a-t-elle déclaré aux enquêteurs comme le rapporte Le Figaro. Le médecin, dont le témoignage a été recueilli par les gendarmes de la section de recherche d'Orléans donc, précise qu'elle suit Alain Delon depuis le 18 juillet dans sa propriété de Douchy. Cette femme médecin est devenue le médecin référent du Samouraï depuis cette date, en remplacement de son médecin habituel qui le suivait à Douchy. Ce dernier étant parti, d'après nos informations, à la retraite.
Rappelons qu'une expertise de l'état de santé d'Alain Delon a été réalisée samedi 13 janvier, comme l'ont indiqué les avocats de l'acteur et de son fils Anthony. Une expertise qui a été menée d'après eux dans la propriété de l'acteur de 88 ans, à Douchy (Loiret). "Cette expertise est déjà controversée puisqu'elle a eu lieu en présence d' Anouchka, ce qui n'est pas possible, légalement parlant", ont-ils fait savoir. Ce que n'a pas confirmé le parquet de Montargis, comme l'indique l'AFP. Un médecin mandaté par la justice pour évaluer l'état de santé d'Alain Delon, en vue d'une éventuelle mesure de protection judiciaire a été demandée par le procureur, ainsi que par les avocats d'Anouchka et d'Anthony.
Afin d'apporter du contexte, précisons que cela fait quelques semaines désormais que les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger la légende du cinéma français. Tout est parti d'une interview donnée par Anthony Delon à Paris Match, le 4 janvier, dans laquelle il accuse sa soeur Anouchka (qui s'est séparée d'un commun accord de son avocat Me Aleya et a pris comme nouveau conseil Me Franck Berton) d'avoir mis la vie de leur père en danger en lui dissimulant (ainsi qu'à son frère Alain-Fabien) des informations importantes sur son état de santé.