![Alain Delon et son fils Anthony à Paris en 1972](https://static1.purepeople.com/articles/6/17/05/86/@/2036817-alain-delon-et-son-fils-anthony-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Anthony Delon a fait une belle apparition dans le documentaire Belmondo par Belmondo, carton à la télé dimanche 3 janvier. Il a fait l'éloge du monstre sacré Bébel, heureux de pouvoir croiser une telle figure du cinéma. Jeudi 7 janvier, c'est aux côtés d'une autre icône, et pas des moindres, qu'on le voyait : son père, Alain Delon. Il a en effet posté sur Instagram un cliché remontant à 1972, où il marche dans les rues de Paris, tenant la main de son papa.
En légende, Anthony Delon écrit : "#tbt# Paris 70's. Quand tu te dis : 'là y peut rien m'arriver, même les méchants ils ont qu'à venir !' plus tard tu comprends que la vie c'est pas ça et tu te dis : 'FUCK!!!!!'"
Ce cliché, qui répond à la tendance sur les réseaux sociaux du throwback thursday (le jeudi de la nostalgie), fait peut-être également écho à ce que représente aujourd'hui la date du 7 janvier : le terrible anniversaire de l'attentat de Charlie Hebdo. Le fils de Nathalie Delon est nostalgique d'un âge où l'on ne sait pas de quelle violence la vie est parfois faite...
On espère en tout cas retrouver prochainement une belle réunion de famille du clan Delon, comme ce fut le cas pour l'anniversaire du héros de Borsalino, en novembre dernier. Reste que certains ont un agenda chargé, comme sa soeur Anouchka - fille d'Alain Delon et de Rosalie Van Breemen -, bientôt à l'affiche de la pièce comique Libres sont les papillons, au théâtre Rive Gauche. La comédienne y tiendra le rôle de Julia, une jeune femme un brin délurée sous le charme de son voisin de palier, Quentin, interprété par son compagnon à la ville depuis cinq ans déjà, Julien Dereims.