Nathalie Delon restera à jamais la seule épouse d'Alain Delon mais aussi est surtout la maman d'Anthony Delon. Bien que plongé dans une querelle familiale sans précédent avec sa demi-soeur Anouchka depuis la publication de son interview à Paris Match le 4 janvier dernier, le comédien de 59 ans n'a qu'une envie en ce dimanche 21 janvier 2024 : se souvenir de la plus belle des façons de celle qui lui a donné la vie et qu'il adorait tant, sa maman.
Il y a trois ans jour pour jour, Nathalie Delon décédait à 79 ans après s'être vaillamment battue contre un cancer du pancréas. Une date qui résonne chaque année avec douleur dans la tête d'Anthony Delon mais qui lui rappelle aussi de très nombreux moments de bonheur. Ce sont ces instants là qu'il a souhaité mettre en avant ce dimanche.
Anthony Delon a publié un très joli message sur Instagram accompagné d'une vidéo de sa maman en plein échange avec lui dans une chambre, et sa soeur Patricia, et de deux photos. La première montre ses deux filles Loup et Liv, fruits de son amour passé pour Sophie Clerico, avec leur grand-mère. Le trio fait des grimaces, une image qui montre bien quel genre de grand-mère était Nathalie Delon : qui adorait s'amuser et la légèreté. Sur la deuxième photo en noir et blanc, Anthony Delon apparaît dans les bras de sa maman lorsqu'il était enfant.
"3 ans déjà... 21/1/21. Tu es partie entourée de ta famille et de tes amis, dans la tendresse, la joie, l'attention et le respect. Des valeurs que tu as su transmettre tout au long de ta vie. Miss you more then ever mother", a commenté Anthony Delon en légende.
Depuis la mort de sa maman dont il était si proche, Anthony Delon honore sa mémoire tous les ans à la date du 21 janvier. L'année dernière, Alain Delon avait lui aussi rendu un tendre hommage à la seule femme qu'il a épousée. "Avec toi, j'ai eu mon premier fils, Anthony. Avec toi, j'ai compris que la passion pouvait être infinie. Deux ans déjà... Tu me manques, si tu savais...", avait écrit le Samouraï dans une note transmise à l'AFP.
Nathalie Delon, dont le nom de l'état civil était Francine Canovas, était actrice et réalisatrice. Une passion pour le 7e Art qui l'a rapprochée d'Alain Delon et qui s'est transmise de génération en génération.