Si Le Grand Journal reste, avec, désormais aux commandes, Maïtena Biraben, Antoine de Caunes, lui, a fait ses adieux au talk-show de Canal+. Mais pas à la chaîne cryptée...
Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal+, nommé par Vincent Bolloré, a repris la main sur la grille des programmes et dévoilé au cours d'un entretien avec Le Figaro les nouveautés à venir. L'occasion de découvrir l'avenir d'Antoine de Caunes.
L'animateur et comédien se voit confier un late show à l'américaine en deuxième partie de soirée, à partir du mois d'octobre. Une émission intitulée Antoine sans fiche et produite en interne. Il sera pour l'occasion épaulé par Fred Testot (Omar et Fred) et l'équipe du site d'infos parodiques Le Gorafi. Une émission en crypté.
Son épouse Daphné Roulier passe aussi en crypté. En effet, l'émission L'Effet Papillon animée par Daphné sera désormais en crypté et se verra offrir des diffusions en prime time.
À l'instar du couple, Les Guignols aussi passent en crypté. Alors que Metronews annonçait le 2 juillet que la décision de l'arrêt de Les Guignols de l'info sur Canal+ – volonté de Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne cryptée – avait déjà été prise, le programme court culte a finalement été sauvé. Menacées durant quelques jours, les célèbres marionnettes font de la résistance et restent à l'antenne, avec un nouvel horaire : Les Guignols de l'info seront désormais diffusés autour de 20h50 et en crypté. Les téléspectateurs non abonnés pourront néanmoins les retrouver en clair sous forme de compilation hebdomadaire, chaque dimanche.
Enfin, côté nouveautés, une émission d'humour verra le jour chaque dimanche, chapeautée par l'équipe du Studio Bagel.