Ce sont des images qui vont certainement faire très plaisir aux fans d'Antoine Dupont et du XV de France. Le 21 septembre dernier, lors d'un match à sens unique face à l'équipe de Namibie, le capitaine des Bleus a été victime d'un plaquage extrêmement dangereux de la part d'un joueur namibien. Sorti du terrain complètement sonné, il a rapidement été opéré suite à une fracture à la mâchoire et depuis, c'est une course contre-la-montre pour tenter de le remettre sur pied pour le quart de finale qui s'annonce face à l'Afrique du Sud le 15 octobre prochain.
Une présence capitale pour l'équipe de Fabien Galthié, qui doit déjà faire sans la présence de Romain Ntamack, forfait juste avant la Coupe du monde de rugby. Depuis le 30 septembre dernier, Antoine Dupont est de retour dans le groupe France et visiblement les choses vont dans le bon sens puisqu'il a repris l'entraînement. Dur de savoir aujourd'hui s'il sera totalement remis pour le choc qui attend les Bleus en quart de finale, mais en tout cas le demi de mêlée de 26 ans a tenu à rassurer ses fans. Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 715 000 abonnés, le natif de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées) vient de publier une série de photos de lui pendant une séance de musculation. "Wait lifting", écrit-il en légende, faisant un jeu de mot avec le terme anglais "weight lifting", qui signifie "musculation" et l'attente ("wait") qu'il est obligé d'observer pour retrouver les terrains de rugby.
Un élément ne passe pas du tout inaperçu sur ces belles photos en noir et blanc et c'est bien évidemment le très gros coquard d'Antoine Dupont au niveau de l'oeil droit. Le joueur lui-même ajoute un emoji panda, animal connu pour avoir le bord des yeux noir. Des photos rassurantes pour les supporters des Bleus, à commencer par Jérémy Frérot, qui est visiblement bluffé par le retour express du joueur du Stade toulousain à l'entraînement. Le comédien et humoriste Artus y va également de son petit commentaire pour encourager celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète.
Antoine Dupont, qui fera tout son possible pour être présent en quart de finale et aider les Bleus à remporter cette Coupe du monde à la maison.