La Coupe du monde de rugby passée, Antoine Dupont a pu tourner la page de ce cuisant échec. Le demi de mêlée de 27 ans avait pourtant d'énormes espoirs avant le début de la compétition, comme de nombreux supporters du XV de France. Malheureusement, tous les espoirs se sont effondrés dans les dernières secondes du quart de finale face à l'Afrique du Sud. Une défaite rageante d'un seul point et la fin du rêve de titre mondial pour la troupe de Fabien Galthié. Après cette énorme désillusion, le capitaine des Bleus a pu souffler un peu et il en a profité pour partir souffler à des milliers de kilomètres d'ici.
Antoine Dupont est parti en Indonésie, où il a publié des photos qui veulent tout dire, puisqu'il semble être en couple ! Un moment pour recharger les batteries et tourner la page de cette Coupe du monde ratée, avant de revenir en France, du côté de Toulouse, où il joue pour le club de la ville. S'il a reçu de belles récompenses il y a quelques jours avec les trophées de meilleur joueur du Top 14 et de meilleur international français, le rugbyman n'avait pas le coeur à rire ce jeudi 23 novembre. Comme il l'a montré dans sa story sur Instagram, celui qui est suivi par plus de 845 000 abonnés, à partager une photo (qui est à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut voir Thomas, un jeune rugbyman de 16, originaire de Crépol (Drôme), qui a perdu la vie suite à une bagarre qui a dégénérée, dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre dernier.
Antoine Dupont a tenu à partager la publication du Rugby Club Romanais Péageois, club auquel appartenait le jeune homme. Sur sa story, la star des Bleus ajoute simplement quelques emojis de prière pour Thomas. Son club a tenu à lui rendre un vibrant hommage après cette tragédie : "Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin. Le club est touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile ... Les joueurs se sont réunis et ont décidé d'honorer la mémoire de Thomas en jouant malgré la tristesse cet après-midi pour lui rendre un hommage. Une minute de silence sera célébrée en sa mémoire avant les rencontres. Condoléances à sa famille et à ses proches."
Un beau geste de la part d'Antoine Dupont, très touché par la mort du jeune Thomas.