Le diagnostic est tombé : Antoine Dupont, blessé au genou, annonce une mauvaise nouvelle
Publié le 9 mars 2025 à 15:55
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le 8 mars 2025, lors du match contre l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations, Antoine Dupont s'est grièvement blessé au genou. Au plus mal, le célèbre rugbyman a quitté le terrain en boitant, suscitant l'inquiétude de ses coéquipiers et des supporters français. Au lendemain de la rencontre, la star des Bleus a levé le voile sur son avenir sur les terrains... Rares confidences
Le diagnostic est tombé : Antoine Dupont, blessé au genou, annonce une mauvaise nouvelle
C'est malheureusement officiel... Antoine Dupont ne pourra pas poursuivre le Tournoi des Six Nations.

RUGBY : Italie vs France (24_73) - Tournoi des Six 6 VI Nations à Rome - Antoine Dupont (France) célèbre la fin du match de rugby des Six Nations entre l'Italie et la France au stade Olimpico de Rome (Italie). Inside/Psnewz/Bestimage Ce samedi 8 mars 2025 à Dublin alors que le célèbre rugbyman disputait un match contre l'Irlande, il s'est grièvement blessé au genou. Terrassé par la douleur, le numéro 9 est resté au sol avant de quitter le terrain en boitant épaulé par le staff médical.

23 février 2025, Rome, Italie, Italie : Rome, Italie - 23.02.2025 : Antoine Dupont (France) court avec le ballon pour marquer un essai lors du match Guinness Six Nations 2025 entre l'Italie et la France au Stade Olympique. (Image de crédit : © Marco Iacobucci/LiveMedia/IPA via ZUMA Press) Alors que les rumeurs allaient bon train à son sujet, le capitaine des Bleus est finalement sorti du silence sur Instagram pour confirmer la terrible nouvelle de son retrait...

Antoine Dupont durant la cérémonie des World Rugby Awards 2024 à la salle des Etoiles à Monaco, le 24 novembre 2024.© Bruno Bebert/Bestimage "Le coeur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche", a t-il écrit au travers de son clavier. "Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire..."

23 février 2025, Rome, Milan, Italie : Antoine Dupont (France) salue les supporters lors du match Guinness Six Nations 2025 entre l'Italie et la France au Stadio Olimpico le 23 février 2025 à Rome, Italie. (Crédit photo : © Domenico Cippitelli/LiveMedia/IPA via ZUMA Press) Et de compléter : "Rupture des ligaments croisés. C’est le début d’un nouveau défi, je vous donne rendez-vous dans quelques mois sur les terrains".

23 février 2025, Rome, Milan, Italie : Antoine Dupont (France) en action lors du match Guinness Six Nations 2025 entre l'Italie et la France au Stadio Olimpico le 23 février 2025 à Rome, Italie. (Crédit photo : © Domenico Cippitelli/LiveMedia/IPA via ZUMA Press)
La suite après la publicité

Ce samedi 8 mars 2025 à Dublin, le XV de France s'est brillamment imposé face à l'Irlande dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Si les Bleus l'ont emporté 42 à 27 contre leurs adversaires, un malheureux incident a terni leur moral ainsi que celui de leurs supporters. Lors d'un déblayage assez mouvementé, le genou du capitaine Antoine Dupont est resté coincé dans le regroupement avant de se tourner. Terrassé par la douleur, le numéro 9 est resté au sol avant de quitter le terrain en boitant épaulé par le staff médical.

Après plusieurs secondes de suspens, c'est finalement le demi de mêlée Maxime Lucu, qui a pris sa place. A rappeler qu'il y a six ans, Antoine Dupont s'était grièvement blessé à ce même genou, avec une rupture du ligament croisé antérieur. Après la rencontre, nos confrères de l'Equipe ont alors révélé que le célèbre sportif pourrait s’être rompu les ligaments croisés du genou droit. Selon la gravité de sa blessure, la star pourrait être absente des terrains pendant "de longs mois, après une nouvelle opération". 

Alors que les rumeurs allaient bon train quant au diagnostic de son genou, Anthony Dupont est finalement sorti du silence sur Instagram pour confirmer la nouvelle tant redoutée... Pour lui, la compétition s'arrête là.  "Le coeur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche. Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire", a t-il écrit au travers de son clavier. "Rupture des ligaments croisés. C’est le début d’un nouveau défi, je vous donne rendez-vous dans quelques mois sur les terrains". Naturellement outres ses proches, des milliers lui ont adressé des messages de soutien. D'après Rugbyrama, Baptiste Serin, le demi de mêlée toulonnais, devrait être appelé par le staff des Bleus pour le remplacer dans le groupe.

La suite après la publicité
Fabien Galthié n'a pas dit son dernier mot

Au sein de l'équipe de France, la colère gronde comme l'a rapporté Libération. La veille de la publication d'Antoine Dupont, le sélectionneur tricolore Fabien Galthié semblait particulièrement inquiet pour son  joueur phare. "Il y a suspicion d’une blessure assez grave au genou", avait t-il expliqué le visage fermé durant la conférence de presse. "On a cité des joueurs à comparaître devant la commission (de discipline ndlr)", a annoncé celui qui accuse à ce jour le deuxième ligne Tadhg Beirne et le pilier gauche Andrew Porter d'avoir causé la terrible blessure d'Antoine Dupont. 

Quant à son homologue irlandais, Simon Easterby, il avait tenté de calmer les choses... Sans succès : "Je pense que ce n’est qu’un incident de match". D'après l'entraineur, Tadhg Beirne aurait uniquement déblayé "quelqu’un devant Antoine Dupont", et il aurait "été poussé dans le dos". Toujours selon nos confrères, les hommes de Fabien Galthié auraient retrouvé "Antoine Dupont en larmes dans les vestiaires" durant la pause. 

"Quand je rentre et que je vois un de mes meilleurs potes dans le vestiaire comme ça, ça prend aux tripes. C’est compliqué d’en parler", a confié son ami Grégory Alldritt qui a d'ailleurs pris le capitanat de l'équipe après son remplacement. Une amertume également partagée par le troisième ligne Anthony Jelonche qui est également très proche d'Antoine Dupont : "C’est vrai qu’il y avait de la colère à la mi-temps. Ce soir, on a tout donné pour Antoine". De son côté, Maxime Lucu a également ajouté : "On n’a jamais été inquiétés, sauf quand Antoine s’est blessé". Avec transparence, l'intéressé a aussi précisé : "Là, on a eu un moment de doute un petit peu" en évoquant "cinq minutes de flottement". Un désarroi plus que compréhensible... 

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news