Certes, petit à petit, les trolls et haters du net commencent à être traînés devant les tribunaux pour leurs agissements mais cela reste encore timide. Alors nombreux sont ceux qui continuent à se croire autorisé à balancer les pires horreurs. Le footballeur Antoine Griezmann est le dernier en date à en faire les frais.
Jeudi 11 mars 2021, Théo Griezmann a tenu à publiquement partager des messages reçus en privé d'un individu s'en prenant violemment à son frère Antoine. "Sache que ton frère c'est vraiment une merde. Il mérite de crever. Si tu peux lui passer le message de ma part ce serait top (...) Il fait honte au Barça [le FC Barcelone a été éliminé mercredi 10 de la Ligue des Champions face au Paris SG, NDLR]. Il mérite de crever enterré vivant ce FDP (...) C'est une erreur de la vie ton frère (...) Si je le croise quelque part je le tue cet encu**", peut-on lire. Une retranscription édulcorée des insultes glissées par-ci par-là par cet utilisateur totalement hors de contrôle, perdant ses nerfs pour une simple compétition sportive qu'il regarde assis dans son canapé.
Très agacé, Théo Griezmann a répondu à cette personne - qui risque 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende pour menace de mort - pour ne pas accepter que de tels comportements se reproduisent dans l'anonymat. "Il faut arrêter de croire que internet est impuni vous allez trop loin sincèrement", a-t-il écrit.
Quant à Antoine Griezmann, sacré Champion du monde contrairement à son harceleur qui ne mouille le maillot que sur son clavier, il n'a pas réagi préférant sans doute se consoler de la défaite en famille. Le populaire sportif âgé de 29 ans - il passera le cap de la trentaine le 21 mars prochain - est marié à la charmante Erika Choperena avec qui il a deux enfants : Mia (4 ans) et Amaro (1 an). Heureusement que ces derniers sont encore trop petits pour se rendre compte de la violence que peut entraîner la notoriété...