Tragique destin que celui d'Antonio Pettigrew...
L'athlète américain, spécialiste du 400 m, vient d'être retrouvé mort à l'âge de 42 ans. Son corps a été découvert mardi dans sa voiture, selon un responsable de l'université de Caroline du Nord (UNC). Les causes du décès n'ont pas été dévoilées.
Pettigrew représentait les couleurs de l'UNC qui vient de publier un communiqué dans lequel, Dick Baddour, responsable de la section athlétisme à l'UNC, déclare : "J'étais particulièrement impressionné par les relations que Pettigrew avait établis avec nos étudiants-athlètes et la fierté qu'il avait à représenter l'Université de Caroline du Nord."
Ce coureur était pourtant loin d'être un exemple. Appelé à témoigner lors du procès de l'entraîneur Trevor Graham, Pettigrew avait ensuite reconnu devant le tribunal s'être dopé à l'EPO, à partir de 1997. Le Comité international olympique lui a retiré toutes ses médailles à compter des Mondiaux d'Athènes. Pettigrew y avait décroché l'or dans l'épreuve du relais. Idem pour les Mondiaux de Séville en 1999, jusqu'à son triomphe aux Jeux olympique de Sydney en 2000.
Pendant touts ses années, il n'avait jamais été contrôlé positif. Après ses déclarations fracassantes, il a promis de s'investir auprès des jeunes athlètes pour les mettre en garde contre le danger de ces substances.
Antonio Pettigrew laisse derrière lui Cassandra, sa femme et un enfant, Antonio Pettigrew Jr.