Le grand jour approche. Le 11 mai prochain, Slimane se produira sur l'imposante scène de la Malmö Arena, en Suède, dans le cadre de L'Eurovision 2024. Le chanteur de 34 ans a été choisi pour représenter la France au célèbre concours international. Et pour les plus curieux, des images de ses deux répétitions ont été dévoilées sur Instagram avant le grand direct sur France 2.
Il a été révélé en 2016 dans The Voice, une édition qu'il a remportée. Et la suite a été autant couronnée de succès pour Slimane. Chacun de ses projets décolle, que ce soit en solo ou en duo avec Vitaa. Et le public français espère qu'il en sera de même pour l'Eurovision 2024. Il a en tout cas toutes ses chances pour figurer en haut du classement.
C'est avec son tube Mon amour qu'il tentera de convaincre. Et une telle représentation ne s'improvise pas. Comme à son habitude, Slimane travaille dur afin de proposer la meilleure prestation possible. La première représentation officielle a eu lieu le 2 mai dernier à huis clos. La seconde s'est déroulée le 4 mai et la première répétition ouverte aux journalistes a eu lieu mercredi 8 mai. Soit peu de temps avant sa prestation en demi-finale, bien que la France soit déjà qualifiée pour la finale samedi prochain. Il aura en effet le plaisir de faire le show ce jeudi 9 mai. Et cela s'annonce mémorable si l'on en croit les deux vidéos dévoilées sur Instagram.
On peut y voir Slimane, tout de blanc vêtu. Une épaisse fumée vient l'entourer et une partie est chantée à capella, de quoi donner encore plus d'intensité à sa prestation qui s'annonce grandiose.
"Je suis tellement en connexion avec la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle. D'un coup, le temps s'arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J'y trouve une sorte de vérité de l'instant. C'est comme si le reste n'existait pas", a confié Slimane à 20 Minutes, peu de temps après sa deuxième répétition. Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, s'est quant à elle dite très impressionnée par l'artiste. Elle a souligné que c'était très agréable de collaborer avec lui, car " il cherche à ce que le moindre détail soit parfait". Puis, elle a mis en avant le fait que le chanteur misait sur un plan séquence et des plans rapprochés, contrairement à ses concurrents qui semblent privilégier les plans larges. "En se laissant filmer en gros plan, Slimane se met à nu. Il ne sait pas comment il va gérer son émotion lors du direct, ce qui va transparaître... ", a-t-elle précisé.
Slimane a en tout cas déjà touché "énormément de gens". Nombreux sont ceux à l'arrêter pour prendre une photo et le féliciter a avoué Alexandra Redde-Amiel. "Je ne sais pas où ça va finir mais on est en train de vivre quelque chose de très bon avec la délégation, avec les gens avec lesquels j'ai choisi de travailler. Quoi qu'il arrive on vit quelque chose de beau', a conclu le chanteur. Rappelons qu'il est sixième du classement des bookmakers.