Apolline de Malherbe est très active sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter, elle partage régulièrement les invités qu'elle reçoit dans son émission Face à Face retransmise sur BFMTV et la radio RMC ou encore certains passages marquants de ses interviews très suivies. Hier, mercredi 21 septembre 2022, c'est un tout autre sujet qu'elle a abordé sur le réseau social de micro-blogging. En effet, cette mère de famille a poussé un gros coup de gueule !
Elle connait les mêmes galères que bon nombre de Français. Apolline de Malherbe a quatre enfants dont elle doit s'occuper. Ainsi, son emploi du temps est cadré et calculé à la minute près. Alors quand les transports lui jouent des tours, elle n'hésite pas à s'agacer. "...prochain bus dans 26 minutes. 26 minutes à attendre, avec les enfants, qu'arrive un bus bondé, forcément bondé. Merci @RATPgroup", lâche-t-elle à 13h31, heure où, souvent, les enfants pratiquent une activité le mercredi après-midi. En hashtag, la journaliste de 42 ans indique : "Paris je ne t'aime plus."
Un message qui n'est pas resté sans réponse. En effet, la RATP, société publique qui gère les transports en région parisienne, a répliqué : "Bonjour Apolline, nous avons conscience des problématiques que rencontrent nos clients. La RATP fait face à des difficultés de recrutement inédites de conducteurs de bus. Il s'agit pour le Groupe d'une préoccupation majeure. Cette situation, exceptionnelle, n'est pas propre à l'entreprise. En effet, elle concerne également, à des degrés divers, l'ensemble des opérateurs de transport en Île-de-France et en province. Ajouté à ce contexte, la congestion routière et les travaux de voirie, génèrent des évènements qui influent sur les intervalles de temps initialement prévus. Nous restons autant que possible disponibles."
Ce n'est pas tout : les internautes ont également réagi. Si certains se sont rangés du côté d'Apolline de Malherbe, taclant la gestion des transports à Paris, d'autres ont taclé la jolie brune et ont estimé qu'elle en demandait un peu trop !