En mars dernier, Apolline de Malherbe a reçu une belle surprise de la part de son ainé Alexandre, elle qui est pour rappel la mère de quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017). "Coucou maman, coucou tout le monde ! Petit message pour souhaiter un joyeux anniversaire à maman avant d'aller à l'école", avait lâché l'adolescent au téléphone, en plein direct sur RMC. De quoi émouvoir et gêner la journaliste.
Et ce lundi 7 octobre, elle a revu, avec beaucoup d'émotion et le sourire aux lèvres (la larme à l'oeil également), ces images, lors de son passage dans l'émission C à Vous, diffusée chaque soir du lundi au vendredi sur France 5. "Ça m'émeut beaucoup...", a-t-elle réagi, en parlant donc de son fils Alexandre, mais aussi plus globalement de tous ces auditeurs qui ont la possibilité de l'appeler chaque matin. Car c'était aussi ce qui était mis en avant à travers cette séquence. "Le 32 16, c'est un trésor, ce standard...", a-t-elle ajouté.
Pour en revenir à ses enfants, et notamment sur son rôle de mère, c'est un sujet qu'elle abordait lors d'une interview pour TV Magazine. Révélant alors ceci à nos confrères : "Il y a beaucoup plus d'imprévus dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, hélas... Gérer des enfants de la maternelle au collège, ça demande de savoir faire face aux imprévus. En fonction des moments, ça m'arrive de donner la priorité à l'un de mes enfants s'il a besoin de moi et de préparer mon interview plus tard le soir. Ça fait des journées très remplies, mais pas plus que celles de mon boulanger, qui se lève tôt et qui gère aussi son job et sa famille."
Un équilibre difficile à trouver donc, mais elle ne changerait sa vie pour rien au monde, comme elle l'expliquait pour Femme Actuelle en 2022 : "J'ose dire que c'est un vaste borde, mais un joyeux bordel ! J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. J'ai enlevé tout le reste, je ne me suis concentrée que sur l'essentiel. Honnêtement ça me va très bien. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux".