Apolline de Malherbe a un emploi du temps bien chargé ! Depuis l'automne 2021, c'est elle qui est désignée pour réveiller les Français chaque matin sur BFMTV et RMC Story, d'abord avec son Face à Face redouté avec les politiques, lesquels sont souvent teintés de clashs, mais aussi avec la suite de sa matinale Apolline Matin. Des rendez-vous qui succèdent à ceux que proposait Jean-Jacques Bourdin avant de se retirer de l'antenne.
Mais lorsqu'elle ne se trouve pas sur un plateau de télé, Apolline de Malherbe est avant tout la maman de quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec Harold Hauzy), qu'elle élève avec son compagnon et mari Harold Hauzy. Et il est bien rare que la journaliste de 42 ans n'évoque sa vie de famille. Mais pour Gala, lors d'une interview parue ce lundi 22 mai, elle a fait une exception. Apolline de Malherbe a en effet accepté de se confier sur Harold Hauzy, l'homme de sa vie qui la comble de bonheur. "Je partage la vie de quelqu'un qui est psychanalyste, et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée", a-t-elle assuré.
Et d'ajouter, reconnaissante envers lui : "Il est à l'écoute et sait sentir quand ça va ou ça ne va pas. Cela complète et équilibre notre quotidien à la maison. Car le partage des tâches mentales est primordial". Ainsi, elle ne peut qu'être en adoration devant son mari. "J'admire énormément cela chez celui dont je partage la vie", a-t-elle conclu.
Avant de se lancer dans la psychanalyse, Harold Hauzy a été le conseiller en communication de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur, puis à Matignon lorsque ce dernier est devenu Premier ministre. Il a également été directeur de la communication de la ville d'Évry, dont le même Manuel Valls fut le maire de 2001 à 2012. Et en mars 2018, le magazine Stratégies annonçait qu'il avait créé un cabinet de conseil en stratégie de communication, baptisé Objet H.