Il y a quelques semaines, Frédéric Diefenthal accordait une interview à nos confrères de Télé Poche dans laquelle il revenait sur l'épisode spécial Saint-Valentin d'Ici tout commence, la série de TF1, qui est à retrouver quotidiennement sur la chaîne dès 18h30. L'acteur avait également été durant cet entretien interrogé sur son fils Gabriel, né en 2005 de sa précédente relation avec la comédienne Gwendoline Hamon.
Le jeune homme, qui a déjà tourné dans un épisode de la série Cassandre diffusée sur France 3, semble ainsi décidé à suivre les traces de ses parents et devenir à son tour comédien. Toutefois, pas question de lui faire profiter du privilège d'avoir deux parents dans le milieu : "Quoiqu'il arrive, il faudra qu'il passe les castings, comme tout le monde. C'est sa foi qui fera qu'il y arrivera ou pas" a expliqué Frédéric Diefenthal au magazine, en envisageant le fait que son fils puisse le rejoindre dans la série Ici tout commence.
Aucun privilège ne sera donc accordé à Gabriel. Pour réussir, ce dernier devra travailler, et s'il le souhaite, suivre les conseils de son père : "Mettre de l'amour dans tout ce qu'il fait. Je lui dis de beaucoup observer, écouter, d'être curieux... Je considère qu'un métier, on apprend toute sa vie à le faire. Quel que soit le métier."
Frédéric Diefenthal évoquait déjà l'éventualité de voir son fils devenir acteur dans les pages de Télé Star l'année dernière, déclarant ainsi : "C'est un enfant de la balle, comme on dit. Un garçon libre. Comme tous ceux de sa génération, il a beaucoup de capacités. Il a grandi avec les images. Il est autodidacte. Pour l'instant, il poursuit ses études tout en décrochant quelques rôles. Je suis très fier de lui, et je suis heureux de le voir s'épanouir ainsi." A voir si Gabriel prendra définitivement ce chemin ou non.
Pour rappel, Frédéric Diefenthal a deux autres enfants : une fille, née d'une idylle qu'il a souhaité vivre à l'abri des regards, et Solhan, un autre garçon qu'il a eu en 2018 avec sa chérie actuelle, Stéphanie. Gwendoline Hamon, la mère de Gabriel, a elle aussi retrouvé l'amour : "Mon compagnon est neurologue et il adore l'art, le cinéma, la littérature, la musique... Nous sommes admiratifs l'un de l'autre parce que nous n'avons pas les mêmes talents", confiait-elle au magazine Nous Deux en 2021.