Depuis l'immense succès d'Avatar (voir la bande-annonce), les bestioles bleues ont la cote à Hollywood ! Mais loin des 3 mètres de hauteur des habitants de la planète Pandora, la production qui nous intéresse aujourd'hui est consacrée à des personnages haut comme trois pommes : les célèbres Schtroumpfs !
Cette adaptation de la célèbre bande dessinée est réalisée par Raja Gosnell (qui avait déjà donné vie à Scooby-Doo sur grand écran), et verra le comédien Neil Patrick Harris (Starship Troopers, How I met your mother ?) plonger dans le monde des petits êtres vivants dans des champignons et luttant sans relâche contre le terrible Gargamel et son chat Azraël.
Si nous savions que la très belle Katy Perry serait la Schtroumpfette, George Lopez le Schtroumpf grognon, Jonathan Winters le Grand Schtroumpf et Alan Cumming le Schtroumpf courageux, ce dernier vient d'annoncer que le cinéaste Quentin Tarantino (Inglourious Basterds) prêtera sa voix au Schtroumpf à lunettes. Magnifique.
Pour rappel, les fameux petits êtres bleus sont nés dans les années 1950 sous le crayon de Peyo - Pierre Culliford, de son vrai nom, décédé en 1992 à 64 ans -, et ont déjà eu leurs heures de gloire à la télévision sous la forme d'une série animée.
Aux Etats-Unis, où ils sont connus et adulés sous le nom de Smurfs, ils ont habité les samedis matins de millions d'Américains, de 1981 et 1990, sur NBC. Au total, 25 millions d'albums de leurs aventures ont été vendus dans le monde, adaptés dans 25 langues.
Le long métrage sera tourné en 3D et sortira sur les écrans lors de l'été 2011.
A.I.