Déjà une semaine que Mélanie s'est imposée comme la nouvelle Maestro dans N'oubliez pas les paroles. En effet, le 15 mars dernier, elle a raflé le micro d'argent à Laetitia, qui a donc été éliminée du célèbre jeu de France 2. Jeudi 21 mars 2024, sur le plateau de l'émission, Mélanie a affronté une autre candidate prénommée Laura. Et cette dernière a fait une petite bourde poussant Nagui a révélé une règle (pas si) secrète de la production.
Devant les caméras de N'oubliez pas les paroles, Laura a eu le choix entre deux chansons : Comme ils disent ou Trousse-chemise, de Charles Aznavour. Peu enthousiaste, la candidate n'a su comment s'exprimer... avant de finalement trouver les mots : "On m'a dit de ne pas dire que je suis déçue donc ce n'était pas dans mes révisions." C'est alors que Nagui s'est permis d'intervenir afin de donner une petite précision quant aux propos de Laura. Il est vrai que la production impose une règle aux participants, mais ce n'est pas exactement celle évoquée par la jeune femme. "Ce qu'on demande, c'est de ne pas dire du mal d'un artiste. On ne vous a pas dit de ne pas dire que vous ne connaissiez pas, mais si vous tombez sur un artiste que vous n'aimez pas, par respect pour cet artiste de ne pas dire : 'Lui, je le déteste, elle, je ne l'aime pas.' C'est uniquement par respect pour les artistes de ne pas dire du mal d'eux", a-t-il expliqué. Une règle qui a semble-t-il une exception... "Sauf Jeanne Mas", balance Nagui, avec humour.
Enfin, de l'humour, mais pas trop non plus. En effet, depuis maintenant plusieurs années, Nagui est en froid avec Jeanne Mas. L'histoire remonte. C'était en 2009. L'animateur avait ainsi accusé la chanteuse de racisme. "Quand elle était très connue, elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : 'OK pour tout, sauf l'Arabe.' Depuis, c'est la fatwa", avait raconté l'amoureux de Mélanie Page dans les colonnes du Parisien. Visiblement, 15 ans plus tard, les tensions ne sont pas apaisées.