Ariane Brodier a bien changé. Après avoir fait ses débuts sur M6 en tant que sage Miss Météo, c'est vers la comédie que la jolie blonde de 36 ans a finalement décidé de bifurquer afin de s'épanouir réellement. Dans le cadre de la promotion de son spectacle Mytho - à l'affiche du festival d'Avignon dès juillet 2015 -, l'habituée de Vendredi, tout est permis sur TF1 avec Arthur a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Voici.
Concernant son revirement professionnel vers l'humour et la scène, Ariane - qui a participé à la télé-réalité Opération séduction aux Caraïbes en 2002 - a ainsi expliqué : "J'ai été castée à 22 ans par M6 avant d'avoir terminé mes études. Je n'étais pas épanouie, ce n'était pas forcément ce que je voulais faire. Mais c'est comme ça : mon premier job, c'est la télé comme ça aurait pu être serveuse. Là où j'étais vraiment forte, c'était en impro, en répartie." Et de poursuivre sur son image de bimbo qu'elle a mis du temps à fissurer : "Quand je présentais la météo, déjà sur M6, on me maquillait et on me mettait des jupes mais dans la vie, je suis une fille très roots. Ils ont fait une erreur : ils ont mis un corps de fille avec un petit garçon dedans (...) Je suis toujours avec mon sac à dos, mes baskets et mon sweat, victime du fantasme des autres."
Puis, à propos de sa vie sentimentale - on lui prêtait une relation avec le basketteur Boris Diaw -, Ariane a tenu à mettre les choses au clair : "C'est une fausse info, je suis célibataire ! Mais je ne suis pas en train de me lamenter, je suis au théâtre quasiment tous les jours, j'ai pas vraiment le temps pour ça. En plus, je suis une vraie amoureuse, j'aime pas l'entre-deux (...) Comme à 30 ans j'étais seule, je me suis dit : autant faire quelque chose dont je rêve. Alors je suis partie me challenger sur les routes dans de toutes petites salles."
Une interview à découvrir en intégralité dans Voici, actuellement en kiosque.