Alors qu'Europe 1 connaît quelques polémiques et une période difficile avec le départ de quelques-unes de ses grandes voix - Nicolas Demorand pour diriger Libération, Marc-Olivier Fogiel pour le groupe de Matthieu Pigasse (Le Monde, Les Inrockuptibles) -, son directeur Denis Olivennes vient de recruter un visage bien connu du petit écran.
Selon une information de nos confrères de PureMédias.com, Ariane Massenet, co-animatrice du Grand journal aux côtés de Michel Denisot, doit rejoindre la rue François 1er dès cet été. La journaliste y animera une émission quotidienne sur le thème des relations familiales en compagnie de sa soeur Béatrice. Un thème qui leur tient à coeur et dont elles ont déjà tiré plusieurs livres signés à quatre mains. Le dernier en date - Frères et soeurs, ce que je voudrais te dire, aux édition La Martinière – s'intéresse aux fratries célèbres.
Testée cet été, l'émission pourrait revenir à la rentrée prochaine sur la nouvelle grille d'Europe, mais en version hebdomadaire.
Ariane Massenet, qui a enfin trouvé sa vitesse de croisière à la télévision, revient ainsi à un média et une maison qu'elle affectionne : de 2001 à 2005, elle animait sur Europe 1 l'émission humoristique les Peopl'ettes en compagnie d'Henri-Jean Servat.