Arnold Schwarzenegger en a vu de toutes les couleurs, samedi 18 mai 2019. L'acteur hollywoodien de 71 ans a été agressé par un homme qui lui a donné un violent coup de pied dans le dos au cours d'un événement sportif qu'il avait organisé. "Merci de vos préoccupations, mais il n'y a pas à s'inquiéter", a déclaré Arnold Schwarzenegger sur Twitter.
L'ancien gouverneur de Californie, qui a subi une opération à coeur ouvert en mars 2018, discutait avec ses fans au Sandton Convention Center de Johannesburg lorsqu'un homme a fait un bond en avant et lui a donné un coup de pied dans le dos. Tout cela s'est produit en direct sur internet, puisqu'Arnold Schwarzenegger retransmettait l'événement depuis son compte Snapchat. "Je pensais que j'étais juste bousculé par la foule, ce qui arrive souvent. J'ai réalisé que j'avais reçu un coup de pied quand j'ai vu la vidéo, comme vous tous. Je suis content que cet idiot n'ait pas interrompu mon Snapchat", a fait savoir l'acteur, qui n'a même pas bougé lors de son agression.
L'agresseur a effectivement été arrêté dans la foulée. Il était connu par les services de police locaux pour des faits similaires. Arnold Schwarzenegger a déclaré ne pas vouloir porter plainte.