Arnold Schwarzenegger, 70 ans, a dû subir vendredi une opération à coeur ouvert en urgence après un problème consécutif à une intervention sur une valve cardiaque. Selon TMZ, l'acteur et ex-gouverneur de Californie s'était rendu jeudi 29 mars au Cenar-Sinai à Los Angeles pour un remplacement de cathéter.
L'opération était "expérimentale", précise le site d'informations people, et que des complications sont survenues. L'opération à coeur ouvert sur le bodybuilder septuagénaire a duré plusieurs heures, affirme TMZ, précisant que son état "est stable".
Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Conan le Barbare, Total Recall ou encore Terminator subit une intervention cardiaque. En 1997, il avait décidé de se faire remplacer une valve aortique, rappelle TMZ. Des problèmes cardiaques qui n'ont aucun rapport avec la prise supposée de stéroïdes, mais plutôt d'ordre congénital.
Schwarzy vient de tourner Journey To China 2. Il doit embrayer avec Triplets, une comédie d'Ivan Reitman, et le reboot de Terminator.