À 51 ans, Arthur travaille à la télé depuis vingt-cinq ans, il a donc passé la moitié de sa vie à produire des émissions de télé-réalité, à présenter des jeux ou encore à animer les réveillons sur TF1. Il figure ainsi parmi les animateurs les plus célèbres du PAF. Mais le succès a un prix. L'animateur, de son vrai nom Jacques Essebag, se découvre parfois en une de magazines people. Une situation pas toujours facile à vivre, comme il l'a confié à nos confrères du Point.
"Il n'y a rien de gratifiant à se retrouver à la une d'un magazine en maillot de bain sur la plage, surtout quand on n'a pas les tablettes de chocolat, a-t-il estimé. Heureusement, avec l'âge, ça passe (un peu)." Visiblement complexé par son physique, Arthur a confié se sentir mieux dans sa peau aujourd'hui : "À 50 ans, je m'accepte mieux qu'à 30, et puis le régime sans gluten, ça aide..."
Sur la plage, je rentre mon ventre
Toutefois, le compagnon de Mareva Galanter, élue Miss France 1999, ne semble pas complètement satisfait de sa silhouette. En effet, il a révélé user de divers stratagèmes pour paraître plus svelte en maillot de bain. "Sur la plage, je rentre mon ventre et passe la moitié de l'été en apnée à manger du quinoa", a-t-il confié.
Dans la foulée, Arthur s'est amusé du passage de la télévision du format 4/3 au 16/9 qui a "fait beaucoup de mal" aux animateurs. "En une nuit, nous avons tous pris 5 kilos !", a-t-il lâché.
Et il n'est pas le seul à être complexé par son corps. En effet, avant lui Cyril Hanouna avait déjà confié vouloir perdre du poids. Le showman de C8 avait même entamé un régime suivi par les téléspectateurs de Touche pas à mon poste. Bruce Toussaint avait quant à lui révélé qu'il était "comme tous les gens qui ont un problème de poids" : "Je ne le vis pas bien."