Actuellement en tournée avec son one-man show, Arthur n'en garde pas moins un pied à la télévision (son talk-show Ce soir avec Arthur cartonne sur Comédie!) et un oeil sur ses affaires (la sortie le 6 juillet de Larry Crowne, nouvelle réalisation de Tom Hanks avec Julia Roberts produite par Arthur) et la radio. En 2008, l'animateur-producteur rachetait en effet Ouï FM à l'esprit très rock. Arthur a décidé de faire sortir des sentiers battus la station en y lançant sa première émission politique.
Drôle d'idée ? Inattendue certainement, mais plutôt maligne à un an des élections présidentielles. Dès jeudi à 10 heures, Alexis Trégarot, déjà animateur du talk-show Ouï live dimanche sur la station, animera cette nouvelle émission souhaitée par Arthur. Selon Le Parisien, son premier invité sera Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président du mouvement Debout le République. Suivra, le 2 juin, Razzi Hammadi, secrétaire national du PS chargé des services publics. Ils seront questionnés sur leur univers culturel et artistique, leurs coups de coeur musicaux, leur projet culturel pour la France. Cette émission d'une heure sera ponctuée par une playlist établie par l'invité.
Le danger dans ce type d'émission est d'être manipulé par les politiques comme arme de séduction à l'adresse des jeunes, mais on peut faire confiance à Alexis Tregarot (par ailleurs rédacteur en chef de l'insolent Salut les terriens de Thierry Ardisson sur Canal+) pour ne pas se faire mener par le bout du nez. On pense, par exemple, à Martine Aubry épinglée par le Petit journal pour avoir cité à tire-larigot Kool Shen sans connaître le moindre de ses morceaux : c'est moche de vouloir faire d'jeun à tout prix !