"C'est complètement idiot !" : Alain Duhamel s'agace face aux critiques contre la "dynastie" de journalistes Duhamel (VIDEO)
Publié le 3 septembre 2024 à 09:54
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
A la fin de la saison, Alain Duhamel mettra fin à sa carrière. Il a été l'invité du "Face à face" ce mardi 3 septembre 2024 sur BFMTV. Apolline de Malherbe n'a pas manqué de l'interroger sur les critiques émises contre la présence de nombreux journalistes politiques dans sa famille.
Alain Duhamel répond aux critiques sur sa "dynastie" de journalistes © BFMTV
Alain Duhamel dans les tribunes lors du double mixte du tournoi des légendes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, le 7 juin 2024. Agathe Lambret et Benjamin Duhamel - Célébrités dans les tribunes de la finale Dames des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 8 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Patrice Duhamel, Editorialiste politique - Festival Joséphine Baker Licra au château des Milandes en Dordogne le 23 juin 2024. © Jean-Bernard Nadeau / Bestimage Exclusif - Nathalie Saint-Cricq, Journaliste et Ecrivain - Festival Joséphine Baker Licra au château des Milandes en Dordogne le 23 juin 2024. © Jean-Bernard Nadeau / Bestimage
La suite après la publicité

A la surprise générale, Alain Duhamel a annoncé qu'il allait quitter BFMTV à la fin de la saison. Le célèbre journaliste politique, qui fêtera ses 60 ans de carrière en 2025, l'a révélé en direct le lundi 2 septembre 2024.

"C'est la dernière classe", a-t-il glissé à Alain Marschall - dont le chroniqueur Medhi Ghezzar a été viré des Grandes Gueules sur RMC suite à "des propos inacceptables" - et Olivier Truchot. A la question de savoir pourquoi c'était sa dernière saison, il a répondu : "Il fallait que je divorce soit avec BFM, soit avec ma femme".

Celui dont le neveu Benjamin vient d'être promu par BFMTV a été l'invité d'Apolline de Malherbe au Face à face ce mardi 3 septembre. "Vous allez vraiment arrêter ?", lui a demandé l'animatrice qui a été troublée par Olivier Faure la veille. Ce à quoi il a répliqué : "A la fin de la saison. Vous avez encore à me supporter une saison entière et ce ne sera pas n'importe quelle saison".

La suite après la publicité
"Je ne suis pas une dynastie !" : Alain Duhamel répond aux critiques sur sa famille

Alain Duhamel a estimé que trop de membres de sa famille composaient le monde du journalisme politique français. "Ça vous met mal à l'aise ces critiques qu'il y a pu avoir sur la dynastie de journalistes ?", s'est empressée de le questionner Apolline de Malherbe. "Alors la dynastie, c'est complètement idiot parce que c'est des branches différentes !", a immédiatement rétorqué l'invité du Face à face.

"Moi, je ne suis pas une dynastie ! Mon père n'était pas journaliste et mon fils n'est pas journaliste", a-t-il ajouté, agacé. L'animatrice n'a alors pas manqué de notifier que son frère et sa belle-soeur (Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq, parents de Benjamin Duhamel, ndlr) le sont. "Mon frère l'était déjà sous Giscard d'Estaing, ça ne nous rajeunit pas ! J'étais sur la 2, il était sur la Une !", a répliqué Alain Duhamel.

"Et d'ailleurs, c'était un problème politique à l'époque. Mon frère était sur une autre chaîne très estimable. Mais je n'aime pas quand on est à la même heure, sur le même sujet et sur deux chaînes concurrentes. Donc ça à jouer, oui !", a poursuivi l'invité du Face à face. "Est-ce que vous vous dites que c'est justement aussi le moment de les laisser en quelque sorte grandir ? On peut évidemment penser à Benjamin Duhamel - qui se retrouve en concurrence avec sa compagne Agathe Lambret - dans cette chaîne ?", lui a alors demandé l'animatrice.

La suite après la publicité

Le célèbre journaliste politique a assuré qu'ils n'avaient pas besoin de lui pour ça. "Ils grandissent très bien sans moi ! Alors là, de ce point de vue, il n'y a pas de problème", a-t-il conclu tout en martelant que sa volonté de mettre fin à sa carrière était davantage liée à son âge plutôt qu'un "problème de gêne" vis-à-vis des membres de sa famille évoluant dans le même métier que lui.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Radio Politique Vidéos Zapping télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news