Ashley Graham, inspirante.
"Tu es courageuse, brillante et belle." Voilà la phrase d'introduction d'Ashley Graham, l'un des mannequins grande taille les plus médiatisés du moment, lors de son discours en Espagne, à Valence, le 25 avril dernier, à l'occasion d'une conférence TED. "Je t'aime", déclare-t-elle devant l'assemblée, en s'adressant à son reflet dans le miroir sur une vidéo dévoilée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre : "J'aime toutes les parties de mon corps. Depuis des années, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas un seul modèle de corps parfait. L'industrie de la mode m'étiquette comme un mannequin grande taille mais je préfère dire que je suis un mannequin à ma taille. De plus, savez-vous que la grande taille aux Etats-Unis commence à une taille 40 ? Ce qui veut dire que la moitié de cette salle fait partie de la catégorie grande taille... Alors, ça vous fait quoi ?"
Sûre d'elle et irrésistible dans une robe moulante bleu nuit, la superbe Américaine, qui se bat pour la cause féminine et pour les physiques atypiques dans l'industrie de la mode, a épaté l'assemblée, qui a longuement applaudi son monologue. "Que signifie être un mannequin de nos jours ? ", interroge-t-elle avant de raconter son histoire. "Mes grosses cuisses sont tellement sexy qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de se frotter l'une contre l'autre", a-t-elle plaisanté avant d'annoncer qu'elle souhaitait que les codes changent et que les mentalités évoluent.
"J'ai comme but de redéfinir la beauté. Les modèles qui ont des formes sont de plus en plus réticents à ce terme "plus size". Nous voulons nous rebaptiser selon des termes que nous avons choisis : nous sommes donc des femmes avec des formes qui sont les nôtres. Je crois que la beauté dépasse les critères des tailles. Les gens dans la mode m'avaient dit que je ne ferais jamais de couverture de magazine. Ils se sont trompés... Alors ne laissez personne vous dire que quelque chose est impossible", poursuit-elle avec aplomb.
Très médiatisée, premier mannequin grande taille à avoir posé pour Sports Illustrated Swimsuit Edition, Ashley Graham cumule les records et a récemment participé à une campagne parodique de Victoria's Secret, pour une marque de lingerie qui a choisi comme slogan "Je ne suis pas un ange" (en référence aux Anges du géant de la lingerie américain).
"Mon but est de donner de la force aux jeunes femmes, à celles qui n'ont pas confiance en elles", a conclu la belle Ashley, fière de son discours. Une vidéo à découvrir dans notre player, sans plus tarder.