Hier, croisée à Madrid pour l'avant-première de Bruc - El desafio, demain, au générique de Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (voir la bande-annonce ci-dessus) et de La fille du puisatier, Astrid Berges-Frisbey est aujourd'hui dans les pages du magazine Crash.
Avec son petit air de Kristen Stewart en plus sexy, la ravissante actrice française de 23 ans est non seulement en train de faire fondre le milieu du cinéma français à vitesse grand V, mais réussit l'exploit de faire la même chose à Hollywood !
En effet, la jolie brune née à Barcelone (elle supporte la prestigieuse équipe du Barça) mais Parisienne depuis ses 5 ans, a connu un parcours des plus rapides. Révélée par Jean-Jacques Annaud en 2006 avec un tout petit rôle dans Sa Majesté Minor, elle ne sera pas créditée au générique mais tombe amoureuse des plateaux de cinéma.
Après des études de sciences, puis le fameux cours Simon, Astrid écume les castings et ça paye rapidement : en 2007 et 2008, on la voit dans plusieurs séries télé comme Sur le fil ou Elles et Moi, avant d'exploser sur grand écran en 2009 avec Un barrage contre le Pacifique, qui lui vaudra une pré-nomination au César du meilleur espoir féminin.
La même année, elle cartonne dans la comédie populaire de Lucien Jean-Baptiste - La première étoile -, qui triomphe au box-office français, enregistrant 1,7 million d'entrées, alors qu'elle prouve toute la diversité de son talent grâce à Extase, de Cheyenne Carron, dans lequel elle incarne le rôle principal.
Après un retour à la télévision pour le téléfilm La reine morte, de Pierre Boutron, elle sera bientôt à l'affiche de Bruc - El desafio, avec Vincent Perez, La fille du puisatier - le premier film de Daniel Auteuil derrière la caméra -, et sera Syrena dans Pirates des Caraïbes 4, de Rob Marshall (Nine), avec Johnny Depp.
A l'occasion de cette actualité très chargée, Astrid fait partie du dossier que le magazine Crash a consacré à différents jeunes artistes, avec notamment des portraits de Anouchka Delon, Ana Girardot ou Marie-Ange Casta.
Dans les pages qui lui sont dédiées, Astrid se dévoile, confiant notamment "avoir enchaîné à un jour près les tournages de La fille du puisatier et de Pirates des Caraïbes 4." Elle confirme en effet : "J'ai fini le film de Daniel Auteuil le vendredi soir, fait la fête avec toute l'équipe, pris le train pour rentrer le lendemain à Paris et suis repartie le dimanche matin, à douze heures de décalage horaire de là ! J'y joue le rôle d'une sirène."
Et concernant son goût pour la mode - et ses préférences pour Chanel ou Chloé -, il lui vient de sa maman, comme elle le déclare dans les pages du magazine : "J'aime ponctuellement bien m'habiller. Ma mère a très longtemps travaillé chez Chanel, et je me souviens des chaussures, de toutes ces boîtes... Elle est toujours dans le prêt-à-porter."
Talentueuse actrice, jolie, élégante, Astrid a décidément beaucoup de cartes entre les mains...
Pour découvrir l'intégralité de son interview, rendez-vous dans le magazine Crash, actuellement en kiosques.