Jeudi 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé sur la foule qui assistait au traditionnel feu d'artifice qui se déroulait sur la Promenade des Anglais, faisant ainsi 84 morts et près de 300 blessés. A la suite de ce drame, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Louane Emera, Priscilla Betti, Nekfeu ou encore Emmanuelle Béart ont tenu à faire part de leur désarroi par le biais de leur compte Twitter.
La coach de The Voice Jenifer, dont une partie de la famille réside à Nice, a également réagi sur Facebook en écrivant "L'horreur, la douleur, la colère...", en légende d'une photo en noir et blanc où figure les armoiries de la ville. Après quoi, l'interprète de Paradis Secret s'est confiée à Elle sur ses craintes, ainsi que sa tristesse.
"Je n'ai pas vraiment les mots. Comme tout le monde, je ressens peur et colère. Je pense aux familles endeuillées, à tous ceux qui ont perdu un ami, aux miens qui habitent Nice", a confié Jenifer dans un premier temps. Et de préciser : "J'ai deux petits cousins qui étaient sur la promenade des Anglais au moment des faits. C'est terrible. J'ai de beaux souvenirs à Nice, c'est une partie de mon enfance. Mais cette promenade sera à tout jamais marquée par cet acte immonde."
Toutefois, Jenifer refuse de baisser les bras et a ainsi livré un message d'espoir afin que d'autres suivent son exemple : "Notre seul espoir est peut-être de nous dire que, s'ils veulent la mort, nous voulons la vie."