Pierre-Emerick Aubameyang est sûrement le joueur de foot le plus rapide en Europe. Mais l'ex-star de l'AS Saint-Etienne devrait se contenter d'affoler les chronomètres sur les terrains et non pas sur la route... A Dortmund, en Allemagne, où il a signé cet été, le buteur a en effet été pris pour excès de vitesse, comme l'indique Le Parisien qui cite la presse locale. Résultat des courses : une amende, un retrait de points et de permis !
Sur les autoroutes allemandes, où il n'y a pas de limitations, Pierre-Emerick Aubameyang doit s'en donner à coeur joie en tant que bon passionné de vitesse. Sauf que dans les zones limitées à 30 km/h, l'attaquant gabonnais devrait visiblement mettre le pied sur le frein ! C'est en effet à 77 km/h que l'ex-monégasque a été flashé au volant d'une Porsche Cayenne. Et la sanction est tombée pour le footeux, qui devra payer 200 euros - donc rien du tout pour un joueur pro -, et a eu un retrait de 4 points et de permis pendant un mois. Une décision difficile pour ce passionné de voitures, qui possède aussi plusieurs Audi, une Aston Martin 620 PS - volée récemment puis retrouvée - et une Ferrari 458 de 570 chevaux selon Le Parisien.
Auteur d'un excellent début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint la longue liste des footballeurs coupables d'excès de vitesse, après Jérôme Rothen et plus récemment quelques stars de l'Equipe de France comme Samir Nasri et Karim Benzema ou encore Florian Thauvin, tout juste arrivé à l'OM sur fond de polémique.