Les Bleus sont décidément fâchés avec le code de la route... Après Karim Benzema, c'est au tour de Samir Nasri d'être privé de permis de conduire pour excès de vitesse. Selon le quotidien Manchester Evening News du jeudi 4 avril, le milieu offensif de Manchester City vient ainsi de voir son précieux sésame suspendu pour une durée de six mois et devra s'acquitter d'une amende de 2 200 euros.
Les faits remontent à 2011 lorsque Samir Nasri s'est rendu coupable de trois excès de vitesse (notamment un à 115 km/h alors que la vitesse autorisée était de 65 km/h) en quatre mois. Jusqu'à présent, l'ex-gunner refusait de payer l'amende, arguant qu'il n'était pas au volant du véhicule flashé par la police. Malheureusement pour lui, l'international n'a pas pu indiquer l'identité de la personne fautive. Un retrait de permis qui ne devrait pas arranger les affaires de celui qui s'était déjà fait remarquer pour ses insultes envers un journaliste à l'Euro 2012, plus vraiment en odeur de sainteté auprès de son coach Roberto Mancini, qui n'hésite plus à le critiquer ouvertement dans la presse.
Samir Nasri n'est d'ailleurs pas le seul joueur de Manchester City à avoir quelques soucis avec le code de la route. La semaine précédente, c'est en effet l'attaquant argentin Carlos Tevez dont le permis a été suspendu six mois durant pour excès de vitesse, ajouté à 250 heures de travaux d'intérêt général. Quelques jours plus tôt, c'est son ancien coéquipier chez les Bleus Karim Benzema qui a vu son permis suspendu pendant huit mois et qui a écopé de 18 000 euros d'amende après avoir été flashé à 194 km/h sur une route limitée à 100 km/h.