Aujourd'hui, mardi 15 septembre, Audrey Pulvar s'est essayée à une activité inédite pour les besoins de l'émission Le Grand 8 : le pole dance ! En effet, après avoir visité un sex-shop, l'ex-compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et ex-directrice générale en charge de la rédaction des Inrocks a suivi un cours de cette discipline sous l'oeil attentif des caméras de D8.
Dès son entrée dans la salle de cours, la journaliste peu enthousiaste annonce la couleur : "Je suis raide comme la justice." Après avoir revêtu une tenue plus adéquate, avec "plus de peau pour adhérer à la barre" et juchée sur de magnifiques talons hauts, Audrey se lance sans grande conviction dans le premier exercice, "le pompier jambes croisées". Selon son professeur d'un jour, "tout est dans le lâcher-prise", ce à quoi notre chroniqueuse rétorque, après un essai peu concluant : "Il est hors de question que je me laisse aller !" Malgré ce premier échec, la coach en propose un second sous les yeux d'Audrey qui lâche : "Alors là, aucune chance !" Il s'avérera pourtant que c'est cette nouvelle figure qu'elle réussira le mieux !
De retour en plateau, applaudie par le public et congratulée par Laurence Ferrari, Audrey Pulvar plaisante : "Ne dites pas à ma mère que j'ai fait ça, elle croit que je suis journaliste." Elle tient également à indiquer combien cette discipline est physique et explique la raison de sa retenue : "Je le sentais pas trop devant les caméras, je me suis dit c'est le genre de truc qui va rester dans les bêtisiers pendant très très longtemps."