Audrey Pulvar a connu des derniers mois plus que mouvementés... Attaquée sur le prix de ses lunettes, pointée du doigt pour sa relation avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, dont elle est désormais séparée, la journaliste démissionne des Inrockuptibles mi-décembre. La chroniqueuse du Grand 8 quitte alors la direction du magazine lors d'un conseil d'administration houleux, suite à de profonds désaccords avec l'actionnaire Matthieu Pigasse.
Dans Le Point, un administrateur des Inrockuptibles n'hésite pas à tacler Audrey Pulvar : "Si elle a démissionné, c'est parce qu'elle n'a pas assumé les restrictions auxquelles nous devons procéder en 2013. C'est une patronne de bateau de croisière. Devant la tempête, elle fuit !", lance-t-il sévèrement. Selon l'hebdomadaire, la nouvelle polémiste de RTL aurait combattu les coupes budgétaires, contre la volonté de Matthieu Pigasse. On imagine que c'est en partie la raison pour laquelle ils ne se parlaient plus et que la belle a quitté son poste...
L'aventure entre Audrey Pulvar et les Inrockuptibles aura provoqué de nombreux remous. En juillet dernier, l'arrivée à la tête du magazine de celle qui est à l'époque compagne du ministre Arnaud Montebourg est mal vécue par une partie de la rédaction du magazine qui y voit un conflit d'intérêts et qui craignent de voir leur indépendance mise à mal. Quelques semaines plus tard, l'éditorialiste Thomas Legrand avait même donné sa démission, tout comme Marc Beaugé, critiquant ses méthodes de travail.
Des difficultés professionnelles qu'Audrey Pulvar connaîtra tout au long de sa relation avec Arnaud Montebourg et qui la pousseront à le quitter, comme elle l'annonce par un SMS à l'AFP. "Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que 'femme de' Montebourg. (...) J'ai considéré qu'être la compagne d'Arnaud Montebourg m'empêchait de faire mon métier de journaliste neutre", résume-t-elle alors.
Malgré les polémiques, Audrey Pulvar reste une femme déterminée à exercer son métier. Libérée du poids de sa relation avec l'homme politique, la jolie journaliste de 40 ans n'a pas tardé à rebondir. Depuis hier, mercredi 9 janvier, elle intervient en tant que polémiste dans l'émission On refait le monde animée par Marc-Olivier Fogiel et diffusée sur RTL entre 18h et 20h. En parallèle, on la retrouve toujours aux côtés de Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot dans le Grand 8 sur D8.