La comédienne française Audrey Tautou, 34 ans, star de films comme Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'auberge espagnole, Un long dimanche de fiançailles, Da Vinci Code, ou Coco avant Chanel, vient de retrouver le réalisateur Pierre Salvadori, après Hors de prix, pour la comédie De vrais mensonges (voir la bande-annonce ci-dessus), pour laquelle elle partage l'affiche avec Nathalie Baye et Sami Bouajila, et qui sera visible dans toutes les salles dès le 8 décembre 2010.
L'histoire ? Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c'est Jean, son employé timide, qui en est l'auteur. Elle n'imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser...
A l'occasion de la promotion de ce nouveau film, l'actrice française a accordé une interview promotionnelle au magazine Studio Ciné Live, en kiosques le 17 novembre 2010, et dans laquelle elle revient sur un épisode inconnu qui l'a vue s'opposer aux professionnels américains.
En effet, quand on lui demande pourquoi elle se fait si rare (trois films en quatre ans) et qu'elle ne participe pas toujours à la promotion de ses films ou aux manifestations cinématographiques, Audrey répond : "Les Américains n'ont ainsi pas compris que je refuse de remettre un Oscar. Mais pour moi, je n'avais rien à faire là-bas. J'ai eu le même sentiment en faisant campagne pour un Golden Globe, comme on me l'a demandé pour Coco avant Chanel. Je me suis retrouvée dans une conférence de presse avec des membres de la presse étrangère qui ont voulu savoir si j'avais rencontré Coco Chanel pour préparer le rôle ! (la créatrice est morte en 1971, ndlr) Tout cela me faisait rêver plus jeune mais aujourd'hui, je n'arrive plus à faire semblant."
De vrais mensonges, de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, en salles le 8 décembre 2010.
Pour découvrir l'interview d'Audrey Tautou en intégralité, rendez-vous dans Studio Ciné Live, en kiosques le mercredi 17 novembre 2010.