Six mois après la naissance de leur enfant, une adorable petite fille prénommée Jeanne, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg ont écrit une nouvelle page de leur vie de famille. Selon les informations rapportées mercredi par Paris Match, le couple a en effet célébré le baptême du bébé, entouré de sa famille et de ses proches. L'événement s'est déroulé le 9 avril dernier à l'occasion d'une cérémonie républicaine organisée en mairie, dans la Nièvre. Un certificat de parrainage civil a été décerné aux jeunes parents, comme le souligne le magazine. "Jeanne Montebourg, 6 mois et déjà citoyenne", titrent nos confrères. "Dans une France divisée par le communautarisme, la vraie marraine de Jeanne, ce sera Marianne. Et sa religion, la laïcité."
La fille des deux anciens ministres est née prématurément en septembre dernier et avait dû rester en couveuse pendant quelques semaines, comme l'avait dévoilé le site du JDD. "Elle a quelques jours, a déjà pris du poids, mais elle n'est qu'une toute petite fille, très prématurée. Les médecins et leurs formidables équipes prennent soin d'elle, à l'hôpital Robert-Debré à Paris", avait-on révélé. Aurélie Filippetti est aussi mère d'une jeune femme de 18 ans, Clara, tandis qu'Arnaud Montebourg est père de deux enfants, Paul (16 ans) et Adèle (14 ans), issus de son mariage avec Hortense de Labriffe.
En août 2014, le binôme avait officialisé son départ du gouvernement de Manuel Valls. La jeune maman de 42 ans (aujourd'hui députée de la Moselle) avait exercé au ministère de la Culture et de la Communication pendant deux ans, tandis que l'homme politique de 53 ans (qui a été nommé vice-président du conseil de surveillance de la société Habitat) avait été ministre de l'Économie, du Redressement productif et du numérique. Leur relation avait été annoncée en couverture du Paris Match quelques semaines après leur démission, au mois de septembre.
S.L.