Aurélie Vaneck, qui incarne la journaliste Ninon Chaumette dans la série à succès Plus Belle La Vie, est une artiste polyvalente qui s'apprête à monter sur scène avec plaisir. Parallèlement à ses apparitions dans le feuilleton de France 3, la discrète petite fille de feu Pierre Vaneck, 28 ans, sera sur les planches du Théâtre des Salins, à Martigues, dès le 10 janvier prochain.
Elle figure au casting de la création pour enfants Ricky Pompon, écrite et mise en scène Bertrand Bossard, et produite par le Théâtre du Gymnase de Marseille, face à Benjamin Farfallini et Ludovic Perez.
L'histoire ? "L'impatience de Ricky Pompon n'a pas de limite. C'est un gamin qui veut grandir vite pour sortir de cette enfance où tout le monde ne cesse de le replacer. Pourtant à ses yeux, nombreux sont les avantages 'd'être grand' dans le camp d'artistes forains dans lequel il vit... Et même s'il participe au numéro de son frère 'L'homme le plus fort du monde', cela ne lui suffit pas. Il aimerait avoir son propre numéro. Une nuit, il va s'enfuir pour trouver le moyen de grandir plus vite... Grâce à l'utilisation des médias (vidéo en direct qui filme des décors miniatures, film d'animation), le jeu sur la perspective, acteurs et marionnettistes nous entraîneront dans les mondes du grand et du petit. Véritable mise en scène à tiroirs, c'est avec impatience que nous suivrons le parcours de tous ces personnages en quête d'identité", annonce le site internet du lieu culturel qui accueillera la première lundi prochain.
Après Martigues, Aurélie Vaneck et la joyeuse troupe se dirigeront vers Marseille, Compiègne, Blois, Dieppe, Paris ou encore Aubervilliers ! Pour suivre le rythme de ce début 2011, la maman de la petite Liberté va devoir jongler avec sa petite famille et Plus Belle La Vie avec talent.
A vos agendas pour découvrir la comédienne en chair et en os. Plus d'informations sur son site officiel en cliquant ici.