Pascal Praud a clôturé sa semaine de L'heure des pros ce vendredi 29 novembre 2024 sur CNews. L'animateur, qui s'en est pris au jury 100% féminin de Miss France 2025, a évoqué un violent incident survenu la veille à l'Assemblée nationale.
Alors que les députés planchaient sur un amendement déposé par La France Insoumise pour abroger la réforme des retraites, une vive altercation a opposé Nicolas Turquois (Modem) et Antoine Léaument (LFI). "Ce qu'il s'est passé est choquant. Un macroniste a menacé un collègue PS, puis alors que je lui demandais de quitter l'Hémicycle, est venu me menacer", a dénoncé le second sur X, réseau social autrefois appelé Twitter.
Depuis le plateau de L'heure des pros, Pascal Praud a appelé le député du parti de Jean-Luc Mélenchon à "se calmer". L'animateur, qui a balancé sur les habitudes de Gabriel Attal, s'est livré à une confession inattendue. Il a révélé avoir été placé sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort.
"Monsieur Léaument, qu'il se calme parce que tout le monde reçoit des menaces de mort ! J'ai été sous protection policière, l'année dernière, pendant deux mois. Et je ne suis pas le seul ! Qu'il se calme parce que ce que fait La France Insoumise, c'est aussi de mettre des cibles sur les uns et les autres...", a-t-il scandé tout en s'agaçant du recours systématique de nombreuses personnalités à "la victimisation".
Le présentateur, qui a été bouleversé par un changement de dernière minute, ne s'en est pas arrêté là. "Il se trouve qu'aujourd'hui, tous ceux qui ont un rôle public - journalistes, artistes... -, reçoivent tous des menaces de mort", a-t-il ajouté. Un avis rejoint par Eugénie Bastié. La chroniqueuse de l'émission phare de CNews a appelé les députés à assumer leurs positions politiques, arguant : "Oui, quand on est une personnalité publique qui prend des positions politiques ou qui vote, on s'expose à des reproches des électeurs. Et c'est le principe de la démocratie !".