Récemment à l'affiche de Djiins , le talentueux Aurélien Wiik revient sur petit écran. Celui qui tournait les épisodes de L'Épervier, adaptation de la bande dessinée de Patrice Pellerin, pour une série de 6 épisodes de 52 minutes pour France 2 en automne 2011, revient dans un téléfilm destiné à France 3.
Il tourne depuis le 9 septembre dernier - le tournage s'achèvera le 7 octobre prochain - à Clermont-Ferrand Les Robins des pauvres. Réalisée par Frédéric Tellier, cette production France Télévisions raconte l'histoire de Franck (Nicolas Giraud) et Régis Delmas (Aurélien Wiik), deux garçons issus d'une famille modeste d'agriculteurs du Cantal qui vont créer le groupe des Robins des pauvres. Ces derniers braquent des banques et distribuent l'argent aux plus démunis. Les deux frères étant soutenus par la population et n'ayant, ni l'un ni l'autre, le profil du criminel traditionnel, la police va tourner en rond, jusqu'à l'arrivée du commandant Viennot...
Également présent au casting, le grand Hippolyte Girardot - que l'on retrouvera bientôt dans La conquête, téléfilm sur les élections présidentielles de 2007 dans le rôle de Claude Guéant - mais aussi la ravissante Clémentine Poidatz et Michel Duchaussoy.
Chloé Breen