Aujourd'hui sort sur tous nos écrans Djinns (voir la bande-annonce), le premier long métrage d'Hugues et Sandra Martin, qui se sont entourés pour l'occasion d'un superbe casting de "gueules" françaises.
En effet, ce film de guerre tourné en plein désert nord-africain, compte dans sa distribution Grégoire Leprince-Ringuet (actuellement à l'affiche de L'autre monde avec Louise Bourgoin), Thierry Frémont (Les démons de Jésus), Saïd Taghmaoui (La Haine, G.I. Joe), Aurélien Wiik (bientôt sur le petit écran dans le rôle de L'épervier), Stéphane Debac (Faubourg 36) et Matthias van Khache (Je te mangerais).
L'histoire ? Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert...
Alors que ce film d'aventure vient de débarquer dans nos salles obscures, Purepeople.com vous en propose tout de suite le making of en deux parties, visible ci-dessus.
A.I.