Non, la célèbre Oktoberfest, fête de la bière allemande, ne s'est pas déplacée de Munich jusqu'à Paris. Pourtant, la cervoise était bien à l'honneur avec la soirée "Le Goût à la française" organisée par la marque 1664. Pour célébrer le lancement d'une nouvelle campagne de publicité et de bouteilles en édition limitée avec des décors tellement français, 1664 a invité bon nombre de gens à des dégustations au Café de l'Homme à Paris le 22 juin.
Dans un décor raffiné et "à la française", les convives ont pu savourer cette bière que l'on pourra découvrir dans son nouvel habit au fil de l'été. Ainsi, la fille de Daniel Auteuil et d'Anne Jousset, Aurore, a pu en boire aux côtés de Jimmy, son mari depuis le 25 février 2008. Le couple a d'ailleurs accueilli l'arrivée de leur fille l'an dernier. L'actrice Elisa Servier était également de la fête tout comme Lola, la fille de l'icône du cinéma français, Patrick Dewaere et Anne-Gaëlle Riccio.
Les hommes ont également trinqué et parmi ceux-ci on peut citer les comédiens Clovis Cornillac, Stéphane Freiss, Bruno Putzulu, Tom Novembre et l'humoriste Raphaël Mezrahi. Le comédien et musicien du groupe Silmarils Jean-Pierre Martins a eu droit à son verre mais aussi Nelson Monfort. Ce dernier a peut-être aussi été sur l'esplanade du Trocadéro, située non loin du Café de l'Homme, pour regarder le match Corée du Sud/Nigéria qui s'est soldé par un nul (2-2) mais par la qualification en huitième de finale de la Corée. Nelson a ainsi pu se consoler de la défaite de l'équipe de France...
De plus, tout près également, sur le parvis des Droits de l'Homme, s'est également tenu le rassemblement de solidarité pour le Guilad Shalit et Israel à l'appel du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Depuis quatre ans, le jeune soldat Guilad Shalit de nationalité franco-israélienne est retenu en otage par le Hamas, alors qu'il a été kidnappé sur le territoire israélien. Enrico Macias, le philosophe Bernard-Henri Lévy, toujours actif pour défendre son idée de la justice, ou encore Paul-Loup Sulitzer.