Embraser des arènes et des boîtes de nuit, c'est le métier d'Avicii ! Malheureusement, il en sera dispensé pour quelques semaines de convalescence. Le DJ-producteur suédois de 23 ans est à l'hôpital, et se prépare pour une opération.
Ce samedi 29 mars, Avicii devait se produire à Miami, où se déroule l'Ultra Music Festival. Sa prestation a été annulé car l'artiste est entré en hôpital et va se faire retirer la vésicule biliaire. Le lauréat des prix de Meilleur artiste electro aux MTV Europe et American Music Awards a de lui-même donné quelques détails sur son admission et tenu à rassurer son public sur Twitter : "Mes fans savent que j'ai eu des problèmes d'estomac et de pancréas... Je me suis réveillé mercredi avec de sérieuses douleurs mais j'ai quand même pris l'avion pour Miami, espérant qu'elles s'en aillent. Elles étaient toujours là quand j'ai atterri, alors je suis allé directement à l'hôpital. J'ai été reçu et suis parti le même soir. Malheureusement, le mal est revenu hier après-midi et je suis retourné à l'hôpital, où j'ai passé la nuit. Mes docteurs ont décidé de m'opérer et de m'enlever la vésicule biliaire demain matin." Un autre DJ de renom, Deadmau5, le remplacera à l'Ultra Music Festival.
A seulement 23 ans, Avicii s'est imposé comme un artiste de renom sur la scène électro. L'auteur du tube Wake me up (extrait de son premier album True, sorti en septembre 2013) a été mentionné par Forbes parmi les 20 DJ les plus riches sur l'année 2013, avec 20 millions de dollars empochés, et compte parmi ses fans la princesse Victoria de Suède. Il collabore actuellement avec Madonna pour son prochain album, qu'elle espère mieux reçu que son précédent, MDNA.