Il y avait du beau monde hier, lundi 10 novembre, sur le tapis rouge des MTV European Music Awards organisés au Ziggo Dome d'Amsterdam. Quelques-uns des plus grands noms du show business mondial se sont en effet pressés pour assister à la prestigieuse cérémonie, marquée par les énièmes faits d'armes de la starlette déchaînée, nous avons nommé Miley Cyrus.
Mais la chanteuse de 20 ans a eu beau faire des siennes (elle s'est pavanée les fesses quasiment à l'air et a fumé un joint sur scène), la concurrence était particulièrement rude et les belles plantes nombreuses à faire vibrer le red carpet. Parmi elles, la pétillante Katy Perry a fait sensation dans une tenue ultramoulante et irisée, qu'elle a par la suite troquée contre un look plus dark d'inspiration largement SM.
Auréolée du MTV EMA de la meilleure artiste féminine, la star de 28 ans a par ailleurs livré une prestation live à couper le souffle de son nouveau single Unconditionnally - extrait de son dernier album Prism, sorti le 29 octobre dernier. Poupée gracieuse et scintillante, la chanteuse n'a en effet pas hésité à donner de sa personne pour impressionner le public et a carrément voltigé dans les airs, le tout pour un moment spectaculaire.
Toujours provoc', Miley Cyrus a, quant à elle, interprété son tube Wrecking Ball, pour lequel elle a remporté le trophée de la meilleure vidéo. Et c'est bien évidemment entourée de ses Little People que la star a fait le show, habillée d'une longue robe en latex gris. Déchaînée, l'ex-princesse Disney s'est également illustrée dans un body blanc ultra-échancré, dévoilant sans détour son anatomie.
Mais Miley Cyrus n'était pas la seule de la soirée à jouer clairement la carte de l'attitude sexy : la rappeuse australienne Iggy Azalea a elle aussi enflammé le tapis rouge dans une robe également très échancrée, laissant entrevoir une partie de son intimité. Divine, la fashionista Rita Ora n'était pas non plus en reste dans une somptueuse tenue noire mettant en valeur sa sculpturale silhouette. La jeune Anglaise de 22 ans a ainsi pris la pose, radieuse, à quelques mètres de son amoureux, le DJ écossais Calvin Harris.
Côté hommes justement, la soirée, présentée par le déjanté Redfoo du groupe LMFAO, a été particulièrement marquée par la venue d'Eminem. Si le rappeur ne s'est pas affiché sur le tapis rouge, il a néanmoins pris part aux festivités et s'est produit devant une foule en délire. Revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album The Marshall Mathers LP 2, l'Américain de 41 ans s'est avéré être le grand vainqueur avec pas moins de deux trophées en poche, dont celui d'icône mondiale. Autre gagnant, Bruno Mars, récompensé du titre de la meilleure chanson, a fait grimper les températures en interprétant son très torride Gorilla, en collaboration avec une danseuse de pole dance, sur une scène déjà bien chauffée par un Robin Thicke en feu.
Palmarès complet
Meilleur look Harry Styles
Meilleure vidéo Miley Cyrus pour Wrecking Ball
Meilleurs fans Tokio Hotel
Meilleure chanson Bruno mars - Locked Out of Heaven
Meilleure nouvelle formation Mackelmore & Ryan Lewis
Meilleur artiste de hip hop Eminem
Meilleur artiste électro Avicii
Meilleur artiste rock Green Day
Meilleur artiste pop One Direction
Meilleur artiste alternatif 30 Seconds To Mars
Meilleure artiste féminine Katy Perry
Meilleure performance mondiale Li Yuchun
Meilleur artiste masculin Justin Bieber
Meilleure formation anglaise One Direction
Icône Mondiale Eminem