Le candidat de Mariés au premier regard 2022 a fendu sa carapace pour les besoins de l'émission de M6. Axel a accepté d'évoquer son passé amoureux douloureux, l'occasion de découvrir qu'il a déjà été marié à l'âge de 21 ans. Et c'est cette déception sentimentale qui l'a complètement détruit, au point qu'il soit hospitalisé. Une histoire qu'il a racontée sur son compte Instagram, le 12 avril.
L'époux de Caroline s'est une fois de plus livré à coeur ouvert sur le réseau social. Cette fois, c'est sur ses tatouages qu'il s'est épanché afin de les décrypter avec sa communauté. Il a tout d'abord partagé une photo sur laquelle on peut apercevoir ses trois oeuvres corporelles. En légende, il a précisé que bien souvent, elles racontaient des histoires. Cela est son cas et il s'apprête d'ailleurs à en faire un quatrième très personnel.
Suite à une période difficile liée à mon premier mariage...
C'est à l'âge de 18 ans qu'il s'est rendu chez le tatoueur pour la première fois afin de se faire dessiner ses initiales et son signe astrologique, à savoir le lion. "Une catastrophe", a-t-il précisé. Axel a une fois de plus eu envie de sauter le pas, lors d'un voyage à Toronto. "J'ai voulu m'en souvenir en tatouage Maorie. Je voulais représenter mon signe astro toujours, mais aussi le TIKI (symbole de puissance et de protection) des oiseaux (symbole de liberté). Il y'a des écailles de tortue liées aux océans (monde de l'au-delà), dents de requin (le conseil et le pouvoir) et un coquillage (la protection)", peut-on lire.
Mais c'est son troisième tatouage qui a le plus de sens à ses yeux, car il marque une période très difficile de sa vie. "Suite à une période difficile liée à mon premier mariage, j'ai craqué assez lourdement... J'ai été hospitalisé. Le seul motif recevable pour que les médecins me laissent sortir de là : 'J'ai deux chiens dont je dois m'occuper car ma 'femme' ne le fera pas !' Les monstres m'ont aidé à en sortir, nous étions constamment dehors pendant ce mois de novembre 2017, en nature, en montagne, à dormir à la belle étoile car la maison était source de crises d'angoisses. Pour recouvrir mes cicatrices, j'ai choisi un tatouage représentant Lobo et Miska, 3 montagnes fissurées (pour nous), des lotus et des arbres (pour la nature) et la croix du Berger pour me rappeler où est MON nord. Dans les montagnes se cachent 4 initiales pour les personnes qui m'ont aidé à en sortir (parfois un mot fait toute la différence...). Les cicatrices font partie intégrantes du tatouage et l'ensemble me rappelle de ne plus abandonner", a-t-il poursuivi.
Cette épreuve a permis à Axel de transformer la négativité en positivité. Il s'est réjouit de pouvoir profiter de la nature et de pouvoir découvrir des ressources jusque là insoupçonnées chez lui.
Ce n'est pas la première fois qu'Axel se livre sans tabou sur son passé. La dernière fois, c'est l'histoire de ses changements de longueur de barbe qu'il a racontée.