Mardi, Azealia Banks suscitait l'inquiétude de ses fans. La rappeuse américaine s'est filmée en train de déterrer son chat décédé il y a quelques mois et de faire bouillir son corps dans une grande marmite. En voyant ces images - certes déroutantes -, certains internautes se sont imaginés que l'artiste se servait des restes de son chat comme bouillon. L'animal s'appelant Lucifer, rien n'a empêché les internautes de penser à un rituel obscur à base de soupe de félin.
Face à la polémique prenant de l'ampleur sur les réseaux sociaux, Azealia Banks a dû rappeler que la taxidermie est un passe-temps comme les autres, cependant moins répandu que la broderie ou les puzzles. "Pourquoi pensez-vous que j'aurais mangé un chat mort ? Alors que je ne peux quasiment pas manger une vache morte. Ça s'appelle de la taxidermie. De nombreux chasseurs gardent les têtes de leurs animaux et les accrochent aux murs... Mes chéris... Vous êtes racistes et cette histoire n'est pas vraiment très Black Lives Matter", plaide l'interprète de 212 sur Instagram, le 13 janvier 2021.
"La tête du chat trempait dans le peroxyde pour le nettoyer totalement, puis je l'emmène chez un bijoutier pour le recouvrir de pierres. Lucifer était une icône. Il mérite d'être préservé", a poursuiviAzealia Banks.
Ici, Azealia Banks a simplement fait un "DIY" d'une tendance revenant à la mode : la naturalisation des animaux de compagnie. Les crânes d'animaux reviennent à la mode et certains vendeurs proposent des ossements véritables à acheter sur Internet. Désormais, la rappeuse a son modèle unique.