En France, le nombre de personnes allergiques aux chats ne cesse de grimper chaque année. Malheureusement, la célébrité ne permet pas d'échapper à ce problème de santé récurrent. Pour preuve, depuis qu'ils ont adopté un chat qu'ils ont prénommé Berlioz, Laetitia Milot et son compagnon Badri doivent s'organiser au mieux pour éviter les éternuements intempestifs et les yeux rouges. En effet, avec l'arrivée de ce nouveau compagnon, Badri a découvert par la même occasion qu'il était allergique aux poils de chat...
Qu'à cela ne tienne, l'actrice et maman de la petite Lyana (née en 2018) est bien décidée à faire cohabiter ces deux-là en paix. Après de nombreux allers-retours chez le médecin, celle qui s'est révélée au grand public grâce à son rôle dans la série Plus belle la vie, a pris les choses en mains et a mis tout un programme en place afin de faire revenir la sérénité chez elle. Dans une vidéo postée le mardi 20 décembre 2022 sur son compte Instagram, la jolie brune a expliqué à ses abonnés comment elle a réussi à régler cette situation délicate. "Berlioz a-t-il eu raison de Badri ? Badri a-t-il quitté le foyer conjugal ? Berlioz fait partie intégrante de notre vie. Comme vous le savez, faire en sorte que Badri et Berlioz puissent se réunir était vraiment important pour nous... Mission accomplie !", a-t-elle légendé sa vidéo.
Vêtue d'un joli haut pailleté, Laetitia Milot se tient debout devant son sapin de Noël. Le sourire aux lèvres, elle explique tout le déroulé de ce long processus de désensibilisation. En plus d'utiliser une gamme de croquettes bien spécifique, la belle prend soin de brosser son chat avec un gant humide. "Ça fait presque deux mois d'utilisation et le résultat est super positif ! Badri a arrêté ses antihistaminiques et je le surprend même faire des câlins avec Berlioz", a-t-elle révélé, plus que ravie de cette évolution. "Je continue de brosser Berlioz avec un petit gant humide. Et par précaution, Badri se lave toujours les mains après un gros câlin avec Berlioz. (...) Badri va beaucoup mieux, mais je crois qu'il râle un peu d'avoir reçu des croquettes pour son anniversaire...", a-t-elle conclu avec une touche d'humour. À l'occasion de cette vidéo, Badri s'est prêté au jeu de la comédie et a pris soin de bien câliner son chat pour illustrer les propos de sa belle. Tout est bien qui finit bien donc !