Objet d'une enquête pour viol en réunion, le footballeur Bafétimbi Gomis a été placé en garde à vue mercredi soir avec l'un de ses anciens coéquipiers et meilleur ami Yohan Benalouane.
Le joueur lyonnais, 26 ans, est accusé par une femme de 38 ans de l'avoir violée durant la nuit de mardi à mercredi. Les faits se seraient déroulés dans un appartement lyonnais après une soirée arrosée, selon le site Lyon Capitale. La victime présumée s'en est ouverte à une amie venue la chercher durant la nuit, et aurait décidé de porter plainte par la suite.
Dans la journée du mercredi 13 juin, l'international tricolore a posté un message sur les réseaux sociaux, réfutant toute idée de viol et remerciant ses fans pour les messages de soutien : "Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi." Il a par ailleurs démenti les rumeurs qui faisaient état d'une garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi.
Mais cette nuit, le buteur de l'Olympique Lyonnais et son compère, qui a évolué cette saison à Cesena en Italie, ont bel et bien passé la nuit en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, des confrontations entre les différents protagonistes devraient être organisées dans la journée, de nombreux points restant à éclaircir. "Les versions sont divergentes donc nous organisons des confrontations dans la journée", a indiqué cette source, ajoutant que la victime "n'a jamais fait état de violences" physiques tout en soulignant qu'il fallait vérifier s'il n'y avait pas eu de "contraintes morales, psychologiques".
Les analyses toxicologiques et psychologiques n'ont rien donné, tout comme la perquisition effectuée dans l'appartement. Bafétimbi Gomis reste donc placé en garde à vue. L'attaquant lyonnais compte à ce jour six sélections sous le maillot tricolore, pour deux buts.