Selon une information du site Lyonmag.com, l'un des joueurs phares de l'Olympique lyonnais et international français serait impliqué dans une affaire de viol.
Bafétimbi Gomis, 26 ans et six sélections sous le maillot bleu aurait été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôtel de police de Lyon pour des faits qui se seraient déroulés entre minuit et 1h du matin. Une information confirmée par le quotidien régional Le Progrès. Ce dernier précise cependant que, selon une source judiciaire, si une enquête avait bien été ouverte, personne n'aurait pour le moment été placé en garde à vue.
Bafétimbi Gomis et un autre joueur de l'OL sont ainsi accusés par une femme de 38 ans résidant dans le 7e arrondissement de la ville de l'avoir violée. Si elle identifie formellement le buteur lyonnais, elle est en revanche incapable de donner le nom de la seconde personne impliquée. La victime a déposé ce matin une plainte pour viol en réunion.
Une affaire qui en rappelle une autre : celle du joueur de l'Olympique de Marseille Brandao, accusé par une jeune femme de 24 ans de l'avoir violée au retour d'une soirée dans un établissement nocturne. Le Brésilien a toujours nié les faits, arguant du fait que le rapport sexuel avait été consenti par la jeune femme.