Le choc provoqué par l'altercation qui a opposé Jay Z et sa belle-soeur Solange Knowles n'est pas encore passé. En attendant une explication sur les causes de cette violente dispute, le Standard Hotel vient d'annoncer qu'il avait identifié l'auteur de la fuite de la vidéo. Ce désormais ex-employé de l'établissement est dans de beaux draps...
La vidéo à 250 000 dollars
Le lundi 12 mai, TMZ a divulgué une vidéo de Jay Z et Solange Knowles en pleine bagarre dans un ascenseur du Standard Hotel. Cette vidéo de caméra-surveillance dure exactement 3 minutes 32 et montre Jay Z subir les assauts répétés de sa belle-soeur, le tout sous les yeux d'une Beyoncé immobile et d'un garde du corps en grande difficulté. L'Associated Press nous apprend que l'hôtel new-yorkais, situé dans le Meatpacking District, a levé le voile sur l'identité de l'auteur de la fuite. Il s'agit d'un employé, qui a été licencié pour "rupture des consignes de sécurité de l'hôtel et enregistrement d'une vidéo confidentielle de caméra-surveillance."
Le jour de sa publication, le Standard Hotel a affirmé dans un communiqué être "choqué et déçu par cette faille dans le système de sécurité et l'intimité promise aux invités". En effet, celle de Jay Z, Beyoncé et Solange n'a pas été respectée avec cette vidéo, que l'ex-employé du Standard Hotel aurait vendue à TMZ pour 250 000 dollars, après cinq jours de négociations.
Qu'est-ce qui a provoqué la furie de Solange Knowles ?
Quelques heures avant la bagarre, le trio s'était rendu au Metropolitan Museum of Art pour le Met Gala. L'événement faisait cette année office de vernissage pour l'exposition Charles James: Beyond Fashion. Habillés en Givenchy par Riccardo Tisci, Jay Z et Beyoncé ont illuminé le tapis rouge et ont même mimé une scène de demande en mariage. Solange Knowles, accompagnée du créateur Phillip Lim (3.1 Phillip Lim), comptait parmi les femmes les plus chic de la soirée, au cours de laquelle elle se serait accrochée avec un groupe de personnes dont faisait partie son amie Rachel Roy. La styliste et créatrice de mode est l'ex-épouse de Damon Dash (dit Dame), cofondateur du label Roc-a-Fella Records en 1995, avec Jay Z et Kareem Burke (dit Biggs).
Évidemment, le monde entier s'interroge sur l'origine de cette dispute. Entre les tweets, vidéos Vine et memes comiques, les photos de Beyoncé supprimées par Solange sur Instagram et celles rajoutées par Beyoncé, nos questions restent en suspens.
Depuis l'incident, les membres du clan Carter-Knowles ne se cachent pas. Les 10 et 12 mai, Jay et Bey ont assisté aux matchs de playoffs de NBA les Brooklyn Nets aux Miami Heat. Le 25 juin, ils donneront le coup d'envoi de leur tournée commune, l'On the Run Tour.
I.N.